Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 avril 2006

Marie Sebag

medium_sebag-300.2.jpg

Marie Sebag

Joueuse d'échecs française, née le 15 octobre 1986.

Elle est Grand Maître International Féminin (GMF) et Maître International (MI).

Au 1er avril 2006, son classement Elo est de 2434, 28ème joueuse mondiale et 5ème joueuse de moins de vingt ans. En 1998, elle obtient le titre de Championne d’Europe des moins de 12 ans, un titre qu’elle obtiendra l’année suivante dans la catégorie des moins de 14 ans, et en 2002 dans la catégorie des moins de 16 ans.

Elle a gagné le championnat de France féminin à l'âge de 14 ans en 2000 puis à nouveau en 2002.

En 2006, elle atteint les quarts de finale du championnat du monde féminin.

Des parties jouées par Marie Sebag

INTERVIEW réalisé par Thierry pour le site Internet de l’Echiquier Lempdais

Quelle est ta couleur préférée ?

Le noir

Quel est ton plat préféré ?

Ikra (caviar) avec des crèpes (souvenir de Russie)

Quelle est ta boisson préférée ?

Jus de pomme

Quel est ton écrivain préféré ?

Boris Vian

Quel est ton livre de chevet ?

L'étranger de Camus

medium_camus.jpg

Quel est ton film préféré ?

Le procès de Orson Wells adaptation du livre le procés de Kafka

Quel (quelle) est ton acteur/actrice préféré(e)?

Jacques Villeret

Qu’écoutes-tu comme musique ?

Musique francaise

Quel est ton chanteur/groupe préféré ?

Miossec et Cali

medium_cali_miossec.jpg

Quel est ton peintre préféré ?

Van Gogh mais je ne suis pas passionnée par la peinture

Pratiques-tu une autre activité que les échecs ?

J'ai eu mon bac l'an dernier et cette année je me consacre uniquement aux échecs

Depuis quand joues-tu aux échecs ?

Depuis 13 ans

Comment as-tu appris à jouer aux échecs ?

Avec ma mère

Quel (quelle) est ton (ta) joueur (se) d’échecs préféré (e) ?

Kasparov

Quel est ton livre d’échecs préféré ?

Les livres de Dvoretsky m'ont bien aidé à progresser

Quel est le site Internet d’échecs que tu fréquentes le plus ?

France Echecs

Dans quel club d’échecs joues-tu ?

Evry

medium_solologo.gif

Qu’est-ce que tu apprécies dans le jeu d’échecs ? ...

Que te dis-tu quand tu as perdu une partie d’échecs ?

Rien je pleure pendant des heures

Et quand tu as gagné ?

Rien non plus je souris

Quelle est ta pièce favorite dans le jeu d’échecs ?

Le cavalier parce qu' il ne sait pas très bien où il va, un peu comme moi

medium_deplacementcavalier_opt.gif

Que peuvent apporter, selon toi, la pratique du jeu d’échecs dans ta vie de tous les jours ?

De pouvoir plus me concentrer, de prendre plus confiance en moi

Et pour terminer, je te laisse conclure par une citation , une pensée, un souhait…

Bonne chance à votre club , bon courage pour la suite et plein de bonnes chances

Merci Marie, d’avoir consacré de ton temps pour répondre à ces questions…

Les commentaires sont fermés.