dimanche, 07 mai 2006
Problème de la semaine (17)
Solution du problème 16
1) ... Td3. Si 2) Cxd3, Fe6 : mat. Si 2) Ce2 (pour empêcher Tc3 : mat) Cxa3 : mat. Si 2) Fe1, Cxa3 : mat.
1 pion de plus pour Max qui passe en tête !
Bilan des points
Max Hochart 6 pions
Philippe Boyadjis 5 pions
Johan Boyadjis 2 pions
Jean-Jacques Noé 1 pion
Armand Diviné 1 pion
Problème 17
Les blancs jouent et gagnent !
Vos solutions en commentaires
Commentaires
1. Fb4+ Rg8 (si 1. ... Re8 2. Cd5+ et gagne la Dame)
2. Cd5 Dd8 (si 2. ... c*d 3. Te8+ Rg7 4. D*h5mat)
3. Cc7 (menace 4. C*a8 et 4. Te8, si par exemple 3. ... Fd7 alors 4. C*a8 D*a8 5. F*g6 gagne une pièce avec l'attaque du fou d7 par la Dame)
Écrit par : philippe | lundi, 08 mai 2006
1.Cxd5 si cxd5 2.Fb4+, Rg8 3.Te8+, Rh7 4.Dxh5#
si Dd8 2.Fb4+, Rg8 3.Cc7! si Dxc7 4.Te8+, Rh7 5.Dxh5#
si Tb8 4.Te8+ gagne la dame
Écrit par : Armand Diviné | lundi, 08 mai 2006
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