Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 mai 2006

Gaétan Rey

 

medium_cavalaire2005.3.jpg

Gaétan Rey

Fils de Valérie (notre célèbre illustratrice)

et Richard (notre célèbre arbitre)

Petit poussin

3ème au championnat de France Jeunes de 2005/2006

INTERVIEW réalisé par Thierry pour le site Internet de l’Echiquier Lempdais

Quelle est ta couleur préférée ?

Le jaune d’or, j’adore

Quel est ton plat préféré ?

Frites, purée, steak haché, pizza

medium_cornet.jpg

Quelle est ta boisson préférée ?

Jus de pêches, mais aussi le ice tea

medium_peche.jpg

Quel est ton écrivain préféré ?

La dame qui a écrit Harry Potter (J. K. Rowling)

medium_rowling.jpg

Quel est ton livre de chevet ?

Harry Potter à l’école des sorciers

medium_tomes007.jpg

Quel est ton film préféré ?

Star War, j’hésite entre le 2, le 3 et le 6

medium_18425543.jpg

Quel (quelle) est ton acteur/actrice préféré(e) ?

C’est quoi un acteur ?

(après explication) alors Luc Skywalker

medium_250px-skywalker.jpg

Qu’écoutes-tu comme musique ?

Six petits moutons qui couraient dans la neige, tout blanc, tout blanc, le joli manège, y’en a un qui fond, ça fait 5 petits moutons

medium_image013.gif
5X1=5

Quel est ton chanteur/groupe préféré ?

C’est David (l’intervenant en musique de mon école quand j’étais en grande section)

Quel est ton peintre préféré ?

Ma maman

medium_tableauxechecs_004b.5.jpg

Pratiques-tu une autre activité que les échecs ?

Oui cirque, natation, ski

medium_cirque-maquette-a.jpg

Depuis quand joues-tu aux échecs ?

Depuis 1 an et demi

Comment as-tu appris à jouer aux échecs ?

C’est Lucie qui m’a appris (ma cousine) et après le club

Quel (quelle) est ton (ta) joueur (se) d’échecs préféré (e) ?

Philippe, Thierry, mon papa,

et Thomas Roger, c’est tout !

medium_p3150072.3.jpg
le papa

Quel est ton livre d’échecs préféré ?

La boussole sur l’échiquier

medium_300.jpg

Quel est le site Internet d’échecs que tu fréquentes le plus ?

Je ne comprends rien à cette question (après explication) on regarde l’EL à l’ordinateur

Dans quel club d’échecs joues-tu ?

L’Echiquier Lempdais

medium_logodef.6.jpg

Qu’est-ce que tu apprécies dans le jeu d’échecs ?

Le jeu ouvert et la tactique

"Tactique : ensemble des moyens déployés pour tirer profit des ressources dynamiques d'une position (gain d'un pion, attaque sur le roque, etc.), contrairement à la stratégie, qui vise à l'amélioration des propriétés statiques de celle-ci (renforcement d'une case, gain d'espace, meilleure structure de pions, etc.)."

Que te dis-tu quand tu as perdu une partie d’échecs ?

Pfft, j’sais pas moi

Et quand tu as gagné ?

J’suis content

Quelle est ta pièce favorite dans le jeu d’échecs ?

Le problème, j’en ai deux, car le Roi c’est le plus puissant mais j’aime bien la Dame aussi

medium_difference_mat_pat.png

Que peuvent apporter, selon toi, la pratique du jeu d’échecs dans ta vie de tous les jours ?

C’est quoi cette question ….Je me suis fais des copains

Et pour terminer, je te laisse conclure par une citation, une pensée, un souhait…

Des nuages en forme de pièces d’échecs et un échiquier en rayons de soleil

Merci Gaétan d’avoir consacré de ton temps pour répondre à ces questions…

Les commentaires sont fermés.