Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 mai 2006

Martine Doucet

 

medium_p3150067.3.jpg

Martine Doucet

LA 1ère DAME de l'Echiquier Lempdais

INTERVIEW réalisé par Thierry pour le site Internet de l’Echiquier Lempdais

Quelle est ta couleur préférée ?

Turquoise

Quel est ton plat préféré ?

Une pizza

Quelle est ta boisson préférée ?

J’apprécie tous les bons vins

Quel est ton écrivain préféré ?

Umberto Eco

 

medium_umberto_eco.jpg

Quel est ton livre de chevet ?

Mon chevet est plein de livres et revues

Quel est ton film préféré ?

Le nom de la rose
medium_b00064xc78.01.lzzzzzzz.jpg

Quel (quelle) est ton acteur/actrice préféré(e) ?

medium_18606058.jpg Dur, dur, de faire un choix, peut-être Tom Hanks

Qu’écoutes-tu comme musique ?

Surtout classique et opéra

Quel est ton chanteur/groupe préféré ?

Renaud pour la chanson française

medium_peti_renaud_tour_1.jpg

Quel est ton peintre préféré ?

J’aime de nombreux peintres mais j’adore particulièrement un tableau :

« La jeune fille à la perle » de Vermeer

medium_jeunefillealaperle.jpg

Pratiques-tu une autre activité que les échecs ?

Oui, la peinture

Depuis quand joues-tu aux échecs ?

J’y joue régulièrement depuis 3 ans

Comment as-tu appris à jouer aux échecs ?

C’est mon mari qui m’a appris, un cadeau royal !

(un p'tit coucou à Claude, en passant...)

Quel (quelle) est ton (ta) joueur (se) d’échecs préféré (e) ?

Le joueur qui m’a appris

Quel est ton livre d’échecs préféré ?

Celui de mes premiers pas dans le jeu, Le bréviaire des échecs de Tartakover, édition 1970 (pieusement rafistolé)

Quel est le site Internet d’échecs que tu fréquentes le plus ?

J’utilise plutôt des logiciels mais je visite régulièrement le site de L’échiquier lempdais

Dans quel club d’échecs joues-tu ?

A L’échiquier lempdais et depuis peu dans un club de retraités

Qu’est-ce que tu apprécies dans le jeu d’échecs ?

La recherche de solutions, la diversité des parties

Que te dis-tu quand tu as perdu une partie d’échecs ?

Cela dépend des parties mais en général je me traite d’imbécile

Et quand tu as gagné ?

Ouais !

Quelle est ta pièce favorite dans le jeu d’échecs ?

Le roi, à la fois fragile et fort

Que peut apporter, selon toi, la pratique du jeu d’échecs dans ta vie de tous les jours ?

Une passion à partager et à transmettre

Et pour terminer, je te laisse conclure par une citation, une pensée, un souhait…

Que les filles investissent les clubs d’échecs en plus grand nombre

medium_medium_une_partie_03.2.jpg

Merci Martine, d’avoir consacré de ton temps pour répondre à ces questions…

Les commentaires sont fermés.