Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 juillet 2006

Valérie Rey

 

medium_Valerie.JPG

 Valérie Rey

l'artiste INDISPENSABLE du club

son logo

medium_logo-echec.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

ses brochettes

medium_brochettesFruits.2.JPG

son gâteau

medium_medium_blitzbirthday06_018.3.jpg

 

 

 

 

 

 ses affiches

medium_medium_affiche_open.2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 medium_medium_affichetelethon2.5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

ses montages

medium_medium_nos_championsaix2006.jpg

 

 

 

 

 

 

 

ses tableaux 

medium_tableauxEchecs_001.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 medium_tableauxEchecs_003b.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 medium_tableauxEchecs_004b.JPG

INTERVIEW réalisé par Thierry pour le site Internet de l’Echiquier Lempdais

Quelle est ta couleur préférée ?

Le rouge sombre profond intense

Quel est ton plat préféré ?

Côte de bœuf saignante, herbes de Provence, brochettes de légumes au barbecue et ça tombe bien c’est de saison ! Cet hiver un foie gras aux figues ou abricots fait maison aura ma faveur (avec sa tranche de pain d’épices maison bien sur)

medium_2263037837.01.LZZZZZZZ.jpg

 

Quelle est ta boisson préférée ?

Encore le rouge … un petit St Joseph (avec la côte de bœuf… excellent !)

Quel est ton écrivain préféré ?

Ben (bon d’accord c’est un artiste, mais il a une belle écriture)

medium_BEN_doute67.JPG

 

Quel est ton livre de chevet ?

Toujours le rouge… et le noir, non je plaisante. J’aime bien « Le parti pris des choses » de Francis Ponge.

medium_629.jpg

 

"En somme voici le point important : PARTI PRIS DES CHOSES égale COMPTE TENU DES MOTS."

 

Quel est ton film préféré ?

J’adore le générique de « Arrête moi si tu peux »,

« L’affaire Thomas Crown » quand j’ai pas le moral.

medium_B00004VYPB.01.LZZZZZZZ.jpg

 

Quel (quelle) est ton acteur/actrice préféré(e) ?

Je passe

Qu’écoutes-tu comme musique ?

Variétés françaises, Jazz, comédies musicales

Quel est ton chanteur/groupe préféré ?

Gainsbourg……… Nougaro, Souchon, Paolo Conté

medium_presse_manuscrits_16mars.jpg

 

Quel est ton peintre préféré ?

J’ai un faible pour Manet capable de faire un chef d’œuvre

avec un sujet aussi insignifiant qu’une asperge !

medium_Manet23.jpg

 

medium_MAN_asperge.JPG

Pratiques-tu une autre activité que les échecs ?

Ménage, repassage, bricolage…………….peinture et ski alpin

Depuis quand joues-tu aux échecs ?

Sporadiquement depuis 2 ans

Comment as-tu appris à jouer aux échecs ?

Mon père et mon grand père m’ont appris quand j’avais une douzaine d’années

Quel (quelle) est ton (ta) joueur (se) d’échecs préféré (e) ?

medium_medium_mon_doudou_et_mes_livres_preferesxs.jpgGaétan, mon petit fada d’échecs

Quel est ton livre d’échecs préféré ?

« Petite philosophie du joueur d’échecs »

medium_ELJEPP0016.2.jpg

 

Quel est le site Internet d’échecs que tu fréquentes le plus ?

Incontestablement l’EL (vous y êtes !)

Dans quel club d’échecs joues-tu ?

Je fais des pizzas, des gâteaux, des affiches à l’EL et occasionnellement une partie avec Martine (à qui j’envoie un bisou au passage)

Qu’est-ce que tu apprécies dans le jeu d’échecs ?

J’ai une réelle fascination pour ce jeu : sa complexité, sa subtilité, son langage propre, le silence et l’immobilité du joueur qui contraste avec son activité interne, le calculé et l’imprévu, l’alternance rigoureuse des cases blanches et noires, la perfection volumétrique des pièces de révolution légèrement contrariée par le bois qui travaille, sans oublier les quelques pièces rebelles qui échappent à la règle. J’aime ce monde parallèle des échecs car il échappe aux clivages habituels de la société. Et surtout j’aime ne pas tout comprendre, ça laisse libre cours à l’imagination … les échecs sont pour moi une grande source d’inspiration.

Que te dis-tu quand tu as perdu une partie d’échecs ?

Si …. et si… et si …. et si …. et si…. j’aurais peut être pu gagner. Le plus souvent je dis Ouf c’est fini !

Et quand tu as gagné ?

C’est très rare, je dis rien mais je suis drôlement fière de moi

Quelle est ta pièce favorite dans le jeu d’échecs ?

Le cavalier pour sa danse chorégraphique, le pion pour son potentiel

Que peuvent apporter, selon toi, la pratique du jeu d’échecs dans ta vie de tous les jours ?

Moins de temps pour le reste ……. et cela peut être une bonne chose

Et pour terminer, je te laisse conclure par une citation, une pensée, un souhait…

Ce qui est bien quand on ne joue pas aux échecs c’est qu’on peut s’imaginer qu’on est peut-être très fort !

Merci Valérie d’avoir consacré de ton temps pour répondre à ces questions…

Les commentaires sont fermés.