Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 décembre 2006

Coupe de France

Le miracle n'a pas eu lieu cet après midi à Vichy où nous allions jouer le 2e tour de la Coupe de France.

Le résultat est un peu sévère au vu des parties, mais nous rendions beaucoup de points ELO à chaque échiquier.

En effet nous avons perdu par 3 à 0.

Martin avec les blancs fait nulle contre un 2190 (et encore c'est son adversaire qui place une perpet).

Josselin avec les noirs affrontait un adversaire classé 1840 Fide (soit 520 pts de plus !!!) et bien Josselin s'est payé le luxe d'avoir un pion de plus et d'infliger des pions doublés isolés à son adversaire. Il finit par s'incliner mais sa partie est des plus encourageantes. Félicitations à lui.

Richard, avec les noirs contre un 1960, comme à son habitude a fait de la résistance...dernière partie à se terminer.

Il s'incline lui aussi au terme d'une partie équilibrée. Avec là aussi 410 points ELO de moins.

C'est bien, tout le monde progresse.

Pour ma part, avec les blancs j'affrontais un joueur classé 2000 ELO. J'ai tout de suite pris un bon départ et mené une partie où j'avais un bon avantage positionnel. Malheureusement,  je craque et laisse une pièce alors que mon adversaire est en zeitnot !!! J'ai pour ma part plus que le temps suffisant et une position gagnante. Le manque d'expérience me fait perdre une partie gagnée. C'est très frustrant mais encourageant. Il faut aussi apprendre la psychologie des parties.

Adieu la coupe de France,

maintenant il faut se consacrer au championnat pour assurer le maintien.

 

Compte-rendu de Philippe.

Commentaires

Felicitation a vous tous, vos parties sont trés encourageantes.

Écrit par : Benjamin Kernisant | dimanche, 17 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.