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mardi, 19 décembre 2006

Problème 17

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Trait aux combinards blancs !
 
Résultats Problème16

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 La réponse commentée de Philippe.

1. Cf4+ Rc5 1. Cf6 ne donne que la nulle, il faut prendre la Dame et le fou de cases blanches pour contrôler la case d7 au final.

2. Ce6+ Rd5 2. Cxd3+ ne mène à rien car cela va donner une case de fuite par la poussée d4-d3

3. Cxc7+ Rc5 la Dame est gratis, faut pas se gêner

4. Cxa6+ Rd5 Le fou aussi

5. Cc7+ Rc5 maintenant qu'on a éliminé les défenseurs potentiels de la case d7, on revient pour finir

6. Ce6+ Rd5 7. Cf4+ Rc5 8. Re4 d5+ 9. Re5 Ff6+ pour dévier le Roi

10. Re6 Cd8+ mais rien à faire les blancs sont têtus

11. Rd7 et mat par Cxd3 au coup suivant quoique jouent les noirs, puisque la seule case de fuite qui peut être libérée est a4, mais elle est contrôlée par le cavalier en d3. 


23 pts : Richard Rey

20 pts : Philippe Boyadjis

   17 pts: Armand Diviné 
 
13pts : Johan Boyadjis 
 
9pts : Max Hochart
 
8pts : Fabien Thomas
 
  
4pts : Christophe Jourde-Olivier Maillard-Michel Bolis
 
 
2pts : Jean-Luc Ilpide-Franck Gautier

1pt : Valentin Prouteau-Milan Ollier-
Pablo Ollier

 
Il y en aura 1 par semaine à paraître sur le site
n'importe quel jour de la semaine
pour éviter la routine du dimanche soir
et provoquer la surprise !
 
Réglement
2 pts pour le gagnant le plus rapide
1 pt pour chaque joueur qui trouve la solution
 
Le 21 juin, date de parution du dernier problème,
les 3 premiers au classement général seront récompensés par un prix !
A retirer au local du club !
 
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