Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 décembre 2006

Sophie Milliet

 

medium_milliet_sophie_2002.jpg

Classée 2328 

Grand Maître International Féminin

Championne de France 2003

 

Jouez comme Sophie...ici... 

INTERVIEW réalisée par Thierry pour le site Internet de l’Echiquier Lempdais

Quelle est ta couleur préférée ?

violet

Quel est ton plat préféré ?

les sushis

medium_sashimi.gif

 

Quelle est ta boisson préférée ?

malibu ananas

Quel est ton écrivain préféré ?

Stephen King

medium_sk2.jpg

 

Quel est ton livre de chevet ?

« Le Maître et Marguerite » de Boulgakov

medium_226613437X.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1057200499_.jpg

 

Quel est ton film préféré ?

Ocean’s eleven

medium_B000069B9S.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

 

Quel (quelle) est ton acteur/actrice préféré(e) ?

Brad Pitt

medium_250px-Brad_Pitt_at_Incirlik2.jpg

 

Qu’écoutes-tu comme musique ?

beaucoup de choses différentes mais j’ai une préférence pour le RNB

Quel est ton chanteur/groupe préféré ?

petite préférence pour Aaliyah

medium_1980_258674263_aa5_H133824_L.jpg

 

Quel est ton peintre préféré ?

Monet

medium_1867femme_au_jardin.jpg

 

Pratiques-tu une autre activité que les échecs ?

Je suis en 2ème année de BTS Esthétique-Cosmétique et ne pratique donc quasiment plus que les échecs.

Depuis quand joues-tu aux échecs ?

J’ai commencé la compétition à 7ans

Comment as-tu appris à jouer aux échecs ?

Mon père m’a appris à jouer à 4 ans. C’est en le voyant jouer avec mon frère que j’ai découvert ce jeu. J’ai ensuite suivi des cours d’échecs à l’école primaire avant d’aller dans un club

Quel (quelle) est ton (ta) joueur (se) d’échecs préféré (e) ?

Kasparov

medium_Garry_kasparov.jpg

 

Quel est ton livre d’échecs préféré ?

School of chess excellence 2 (tactical play) de Dvoretsky

 

medium_V_4781_13621_1076957109.jpg

Quel est le site Internet d’échecs que tu fréquentes le plus ?

L’Echiquier Niçois

Dans quel club d’échecs joues-tu ?

Clichy en France

medium_bd1.3.jpg

 

Bienne en Suisse

Qu’est-ce que tu apprécies dans le jeu d’échecs ?

le calme, la richesse du jeu

Que te dis-tu quand tu as perdu une partie d’échecs ?

Le genre de mots que l’on préfère ne pas répéter…

Et quand tu as gagné ?

tout dépend comment j’ai gagné…

Quelle est ta pièce favorite dans le jeu d’échecs ?

medium_db.pngla dame

 

 

Que peuvent apporter, selon toi, la pratique du jeu d’échecs dans ta vie de tous les jours ?

on apprend à prendre des décisions plus rapidemment

Et pour terminer, je te laisse conclure par une citation, une pensée, un souhait…

Que les échecs féminins soient soutenus de façon plus importante et plus intelligente, que ce soit au niveau mondial ou national.

Merci Sophie d’avoir consacré de ton temps pour répondre à ces questions…

Commentaires

j'étais présent à Aix-les-Bains 2003 quand Sophie Milliet a été championne de France, je me souviens que j'ai mangé dans le même resto qu'elle le soir de sa victoire une ronde avant la fin ! (j'ai oublié l'autographe...). J'espère qu'elle participera à l'édition 2007 pour détrôner Almira Skripchenko !

Écrit par : Martin Ryan | vendredi, 22 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.