Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 février 2007

Fabrice Moracchini

 

medium_auton19-250x188.jpg

Fabrice Moracchini

Maître FIDE 

Son CV complet...ici...

 

INTERVIEW réalisée par Thierry pour le site Internet de l’Echiquier Lempdais

Quelle est ta couleur préférée ?

le bleu azur

Quel est ton plat préféré ?

je dirai mon dessert préféré : les crèpes à la crème de marron avec une boule de vanille dessus et de la chantilly autour.

medium_images.7.jpg

 

Un régal !!

Quelle est ta boisson préférée ?

Un Château Margaux ou un Saint Emilion à des moments privilégiés , un coca cola bien frais dans la vie courante.

Quel est ton écrivain préféré ?

medium_pennac.2.jpgDaniel Pennac

Quel est ton livre de chevet ?

Les douzes chaises de Ilf Pétrov

medium_2841901459.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

 

Quel est ton film préféré ?

Annie Hall de Woody Allen

medium_B00004XOCX.01._SS400_SCLZZZZZZZ_.jpg

 

Quel (quelle) est ton acteur/actrice préféré(e) ?

Catherine Frot


medium_eros_catherinefrot.3.jpg

 

Qu’écoutes-tu comme musique ?

tout type de musique

Quel est ton chanteur/groupe préféré ?

mes goûts sont variés dans ce domaine, c’est plutôt la qualité des chansons qui m’intéresse.

Quel est ton peintre préféré ?

Van Gogh , Monnet, Dali

medium_Dalieyes.jpg

 Dali Eyes

Pratiques-tu une autre activité que les échecs ?

Tennis, lecture, cinéma

Depuis quand joues-tu aux échecs ?

depuis l’âge de 15 ans

Comment as-tu appris à jouer aux échecs ?

Dans un club d’échecs en Allemagne avec mon correspondant.

Quel (quelle) est ton (ta) joueur (se) d’échecs préféré (e) ?

Adams

medium_michaeladams.jpg

 

Quel est ton livre d’échecs préféré ?

Mon système de Nimzowitsch

medium_2228886963.08._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

 

Quel est le site Internet d’échecs que tu fréquentes le plus ?

Moracchini échecs institut lol

Dans quel club d’échecs joues-tu ?

Drancy

Qu’est-ce que tu apprécies dans le jeu d’échecs ?

La beauté des combinaisons, la diversité des plans, la profondeur des stratégies, les rebondissements émotionnels lors d’une compétition, la rigueur d’un jeu sans hasard avec la possibilité de créer et imaginer en fonction de sa propre personnalité et aspirations.

Que te dis-tu quand tu as perdu une partie d’échecs ?

Je veux comprendre le pourquoi de ma défaite et ensuite prendre rapidement ma revanche.

Et quand tu as gagné ?

Je savoure et j’analyse la partie du côté de mon adversaire.

Quelle est ta pièce favorite dans le jeu d’échecs ?

medium_69.2.GIF

 

Je dirai la main si je puis me permettre car elle sans elle les pièces ne s’animeraient pas et avec elle, notre pensée peut se concrétiser. Le jeu d’échecs peut alors prendre vie et nous offrir un spectacle aux saveurs multiples.

Que peuvent apporter, selon toi, la pratique du jeu d’échecs dans ta vie de tous les jours ?

Une plus grande souplesse dans le jugement des autres, une autonomie renforcée dans ma prise de décision, une évaluation plus précise de différentes situations de la vie, une meilleur gestion de mon temps, une approche plus positive en cas de situation d’échec etc…. Et pour terminer, je te laisse conclure par une citation, une pensée, un souhait… Mon souhait que chaque joueur partage avec les autres ses connaissances et prenne plaisir à jouer dans la bonne humeur et le respect de l’autre.

J’ajouterai ma devise favorite :

lorsque tu es en voie de gagner, reste vigilant , c’est une raison supplémentaire de perdre.

 

Merci Fabrice, d’avoir consacré de ton temps pour répondre à ces questions…

Les commentaires sont fermés.