Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 juin 2008

Chinoiseries

1783132983.jpg

LUNDI 2 JUIN 2008
 

"Ce fut une très agréable soirée. Ce dernier blitz était le blitz baguette en l’honneur du départ en Chine de la famille DIVINE.

Avant de déclencher les hostilités culinaires, Armand et moi même avons disputé un blitz en déplaçant nos pièces avec des baguettes et je pus m’assurer une large victoire au temps grâce à une plus grande maîtrise des baguettes. Armand devra faire de grands progrès sous peine de maigrir très rapidement.

Avant de lancer ce dernier tournoi nous avons trinqué et goûte tous les mets délicieux amenés par les nombreux participants. Il y avait des chips aux crevettes, des nems, de la salade de riz et le plat préféré des Chinois de la pizza (ah non ce n’est pas ça !) sans oublier bien sûr de délicieux gâteaux, tout cela arrosé de clairette, champagne et autre rosé.

La première ronde me valut d’affronter Christine et oui vous avez bien lu Christine. Elle nous a fait l'immense honneur de participer à ce dernier blitz. D’ailleurs certainement brillamment préparé par Armand (quoique je me demande si ce n’est pas l’inverse) j’ai dû donner ma Dame pour éviter un mat en 2 et Christine s’est logiquement imposé.

Par la suite elle a battu Claude et fait nulle avec Pascal. Elle termine avec 2,5 point. Bravo Christine!

Pour ma part à la dernière ronde j’affrontait Armand. Un Divine en entrée et un en dessert. Sauf que sans les baguettes je fus beaucoup moins à la noce. Ce n’est pas grave j’attendrai 3 ans pour faire la revanche avec les baguettes. En tout cas une soirée très conviviale.

Bon séjour en Chine et à bientôt."

Philippe

Classement après la ronde 7


1 DIVINE Armand 

2 GAUTIER Franck  5,5 

3 REY Gaetan  5

4 GAUTIER Clement  4,5 

5 REY Richard 

6 CHAMPIER Claude

7 JOURDE Christophe  3,5 

8 BLIGAND Olivier  3,5 

9 GAUTIER Jeremy  3

10 BOYADJIS Philippe  3

11 DIVINE Christine 2,5

12 CHABAUD Pascal  2,5 

13 VALENTE Luis  0,5 

14 DOUCET Claude  0,5   

 

 
560055457.jpg
 Le livre d'échecs préféré des chinois

Les commentaires sont fermés.