Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 novembre 2009

Coupe de France

Et non l'exploit n'a pas eu lieu !

spaceball.gif
chess.jpg

Nous jouions aujourd’hui contre Yzeure, chez eux, pour le compte du 2e tour de la coupe de France.

Nous nous attendions à une forte équipe mais finalement c’était un match à notre hauteur, excepté au premier échiquier.

Et c’est Gaétan qui avait souhaité s’en charger. Il jouait, avec les blancs, contre Gonzague Maugenest 2038 et s’est d’ailleurs assez vite retrouvé avec 2 pièces mineures et un pion en moins contre une tour. Il a résisté tant qu’il a pu, et a d’ailleurs fini en denier mais sous la menace d’un mat en 2.

Le premier à terminer était Corentin qui affrontait, avec les noirs, Frédéric SVATON 1740, au 3e échiquier, ce dernier a laissé sa Dame sur une fourchette. Corentin acquiert donc le titre de 100% toutes compétitions confondues, mais où va-t-il s’arrêter ?

Pour ma part je jouais au 2e avec les noirs, contre Denis CHARPENTIER 1881 qui m’a pressé tout au long de la partie, je n’ai pas réussi à trouver du contre jeu, mais le pire c’est que je termine en donnant ma Dame, moi aussi sur une fourchette. C’était donc 1 partout au niveau des boulettes.

Richard, au 4e avec les blancs, contre Jean-Pierre DURIN 1700, se retrouvait dans une finale relativement égale et après 3 propositions de nulle de son adversaire, fini par accepter le partage du point.

Nous perdons donc 2 à 1.


Au revoir donc la coupe de France,

il nous reste la coupe 2000 pour nous rattraper.


En tous cas nous souhaitons bonne chance à Yzeure pour le 3e tour.

Philippe

Les commentaires sont fermés.