Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 mars 2010

Le Huit

Vous aimez lire, vous aimez les livres qui parlent d'échecs, vous aimez les énigmes, vous aimez l'histoire, alors je vous conseille de lire "Le Huit" de Katherine Neville.

Le Huit.jpg

Résumé :

New York, 1972. Alors qu'elle s'apprête à partir pour le Sahara, Catherine Velis entend parler d'un fabuleux jeu d'échecs d'origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d'exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. Tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car, selon la légende, il ferait de son détenteur l'égal de Dieu... Partie en Afrique du Nord, la jeune femme va découvrir qu'elle n'est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit...

Le Huit 2.jpg
Aux éditions Le cherche midi, c'est près de 700 pages à lire (960 en poche aux éditions pocket), même si certains passages sont un peu long, ce livre vous tient en haleine jusqu'au bout. Si vous aimez le genre vous aurez de la peine à décrocher avant la fin.
Bonne lecture

Commentaires

J'ai lu ce livre il y a trois ou quatre ans de cela et je dois dire que j'ai aodrée et que je ne pouvais plus le lacher!
je tiens a signaler qu'il existe une suite a ce magnifique ouvrage!!
bonne lecture;)

Écrit par : Aaron | vendredi, 05 mars 2010

Excellent bouqui en effet, que j'ai lu à sa sortie, il y a de ça au moins 5 ans. Katherine Neville est une excellente romancière. La suite du Huit, c'est le Feu Sacré, que je n'ai pas encore lu.

Écrit par : Jean-Baptiste Bournisien | samedi, 06 mars 2010

Effectivement la suite s'intitule le feu sacré. Je suis en train de la lire. Je comptais faire un article lorsque j'aurais fini.

Écrit par : Philippe | dimanche, 07 mars 2010

Les commentaires sont fermés.