mardi, 20 avril 2010
Championnat de France jeunes
La salle
Imaginez une salle avec 1 222 enfants dedans et pas un seul bruit, à part celui des pendules, lorsque les joueurs appuient dessus. Je pense que c'est le rêve de tout professeur, une classe aussi calme et studieuse. Car je vous assure que tous étaient très concentrés. Cette salle avait une particularité, il y avait à l'étage un couloir qui en faisait tout le tour avec des fenêtres permettant de voir ce qui s'y passait.
Vous pouvez voir une de ses fenêtres dans l'angle supérieur droit.
Comme vous pouvez le devinez, ces fenêtres étaient prises d'assaut par des centaines de parents. Chacun avec soit son appareil photo, soit ses jumelles... enfin tout ce qui permettait de suivre les parties en direct. Nous en avons vu qui notait tous les coups de poussins qui jouaient. L'un regardait avec des jumelles et dictait à un deuxième qui notait, tout ça en appui sur le dos du premier.
Mais nous n'étions pas en reste, mon zoom 200 mm nous permettait de surveiller certaines positions et de voir où en étaient nos joueurs. Les photos que vous avez pu découvrir dans l'article précédent étaient prises comme cela.
Ici une partie importante, celle de Gaétan contre Francesco Rambaldi.
Une partie de la salle avec les joueurs. En arrière plan, les tables 1 de chaque catégorie.
A suivre, demain, les préparations des joueurs...
Les commentaires sont fermés.