Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 avril 2011

Nationale 3 jeunes

Nous voici de retour de Limoges. Malheureusement le précieux sésame pour la N2 jeunes à pris la direction de Toulouse. Même s'il reste une ronde, ils sont quasiment assurés de monter. Nous savions que ce serait un match difficile. Notre moyenne Elo était de 1456 contre 1492 à nos adversaires. Nous avions recruté Tristan pour n'aligner que 3 poussins et pas de petits poussins. Le plan de marche était les victoires de Gaétan et Clément. Nous espérions que nos poussins sauraient faire la différence et il fallait une performance sur un des échiquiers 4, 5 ou 6. Et ce n'est pas passé loin.

Tout avait portant très mal commencé. Nos échiquiers 7 et 8, qui jouaient avec les noirs, s'étant faits étriller. Mais après une bonne motivation, le retour pour la 2e ronde, avec les blancs, tourna en notre faveur et le score était de 2 à 2. Tristan au 1 résista du mieux qu'il pu, mais fini par s'incliner. Gaétan suivi par Clément nous donne l'avantage 6 à 4. Il reste alors les fameux échiquiers 4, 5 et 6, sur lesquels nos joueurs rendent plus de 100 points ELO à leurs adversaires. C'est Jérémy qui craque en premier avec 2 pions de moins dans une finale de tour. Il ne reste alors plus de temps à Hugo (la cadence était de 1h + 30s par coup, pas facile !), il a une très bonne position et avec du temps il aurait certainement concrétisé. Mais il donne une pièce sèche alors qu'il ne lui reste que 30s, déstabilisé, il ne voit pas les secondes s'écouler et tombe. Aussitôt Mathilde propose la nulle à Philippe qui l'accepte. Celui-ci avait fait une résistance héroïque, très précise et c'est là un bon résultat pour lui mais pas pour l'équipe qui s'incline donc 8 à 6.

Nous resterons donc en N3. Mais il reste encore un match à jouer, le 29 mai, contre C4 pour savoir qui sera 2e.

Notre équipe est jeune, elle à encore de belle année devant elle.

Bravo à nos joueurs !

N3JR6.jpg

CLN3J.jpg

Les commentaires sont fermés.