Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 juillet 2011

Roman : La dernière ronde

Un champion d'échecs russe participe à un tournoi qualificatif pour le titre mondial. Au fur et à mesure des parties, comme monte progressivement un suspense intense, l’homme vieillissant se remémore les étapes importantes de sa vie : ses succès de jeunesse, sa découverte du haut niveau, ses années de labeur auprès de Karpov, puis son exil en France, loin de cette URSS qui a façonné son destin. Au-delà des peines et des désillusions, au-delà de la solitude, la passion perdure, à fleur de peau. Alors que les rondes se succèdent et que nous partageons ses émotions les plus intimes, son ambition intacte nous porte à espérer : cette dernière ronde le mènera-t-elle enfin à la consécration ?

la dernière ronde.gif


L' auteur

Ilf-Eddine est né à Paris en 1976. Après des études de sciences politiques, il travaille plusieurs années dans la coopération internationale, dans différents pays du monde (Liban, Vietnam, Cambodge, Roumanie). Il vit aujourd’hui à Lisbonne. Il a publié deux nouvelles dont Carrefour des fuites (Mercure de France, 2001), pour laquelle il a reçu le Prix du Jeune Écrivain 2001. La dernière ronde est son premier roman.

Coll. Littérature – format 12 x 20,5 – 200 pages – prix 14,900 DT / 17,90 € – ISBN : 978-9973-58-033-7
Diffusion France : Pollen

Commentaires

Ilf-Eddine vient de sortir un second roman, Quelques mois d'une France lointaine, aux éditions Globophile. Il s'intéresse cette fois au monde des ambassades et des expatriés.

Écrit par : globophile | lundi, 16 juin 2014

Les commentaires sont fermés.