Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 novembre 2011

Nationale 3 jeunes

C'est aujourd'hui que débutait la nationale 3 jeunes. Cela commençait par un choc au sommet face à nos voisins et amis de C4. Notre moyenne ELO était de 1494 contre 1426 à C4. Nous avions donc un petit avantage mais rien n'était clair et la lutte sur tous les échiquiers le confirma.

Le premier point fut ramené par Jason contre Clément. Jason, après avoir laissé une tour, revient dans la partie, récupère sa tour et après avoir forcé l'ouverture de la colonne e, mat le Roi adverse resté au centre.

IMGP3555.JPG

Antoine amène le 2e point mais réalise un petit hold up car Leïla avait très bien joué et avait 2 pièces d'avance avant d'oublier un mat en 1 qu'Antoine ne laisse pas passer.

 IMGP3556.JPG

Les petits croisent et repartent pour une 2e partie.

Côté grands, c'est Déborah qui avait la lourde tâche d'affronter le redoutable Philippe et le résultat fut sans surprise. 4 à 0 pour Lempdes.

IMGP3558.JPG

Ensuite c'est Titouan qui nous apporte 2 nouveaux points. Dans une partie pleine de rebondissements (je te donne une pièce, je t'en rends une...), il finit par mater avec 2 dames. 6 à 0.

IMGP3557.JPG

Antoine s'applique mieux sur sa 2e partie et l'emporte rapidement face à Clément. 7 à 0.

IMGP3565.JPG

C'est alors que C4 commence à marquer, en premier par Floriane qui s'impose contre Yacine, dans une partie où la demoiselle aura été très agressive, sur l'échiquier. 7 à 2.

 

IMGP3561.JPG

Hugo s'incline au temps face à Vincent. Oui, la cadence est très rapide, 1h + 30s par coup pour les grands et 40min + 10s par coup pour les poussins. 7 à 4.

 

IMGP3559.JPG

C'est alors que Leïla abandonne face à Jason. Ce dernier avait pourtant laissé une tour sèche, comme dans sa première partie, mais Leïla a oublié un alignement de Dames et pour sauver un fou laisse la sienne. 8 à 4, nous ne pouvons plus perdre.

 

IMGP3566.JPG

Sur le premier échiquier se déroulait une partie de folie, de très haut niveau entre Pierre-Henri et Clément et c'est finalement ce dernier qui l'emporte. 10 à 4.

IMGP3562.JPG

Pour finir, Gaétan, bon prince, accepte la nulle dans une position supérieure, pour permettre aux Cantalous de rentrer chez eux pas trop tard.

IMGP3560.JPG

Score final 10 à 4.

Bravo à nos jeunes !

ELC4.jpg

Prochaine journée dans 15 jours à Limoges.

Les commentaires sont fermés.