Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 décembre 2011

Nationale 4, ronde 3

Aujourd'hui notre équipe de N4 jouait la 3e ronde de l'année. Enfin on aurait pu croire que c'était un match de N3 jeunes car notre équipe comptait 5 joueurs de la N3 jeunes, il manquait 1 pupille, poste occupé par Corentin, et 2 poussins, qui furent occupés par Olivier et moi-même, pour mon premier match de la saison.

Nous affrontions CFE, sur la papier nous étions favoris et le résultat l'a confirmé. C'est Yacine qui nous apporte rapidement le 1er point, il est suivi de peu par Gaétan. 2 à 0 à moins d'une heure de jeu. Par contre sur les autres échiquiers rien n'était vraiment clair. Corentin se loupe dans un calcul et donne la qualité, il a bien un pion passé en 6e rangée mais Pierre-Yves double ses tours sur la 7e sonnant le glas. 2 à 1. Mais les jeunes se rebellent et l'emportent les uns après les autres. Hugo puis Philippe et enfin Clément. 5 à 1. Ne restait qu'Olivier et moi-même. Olivier aurait pu obtenir la nulle mais dans une finale pion et cavalier il perd le sien et est obligé de s'incliner. Il ne restait que moi. Sur une Caro-Kan, je peine dans l'ouverture mais en milieu de jeu, je gagne un pion au centre puis un 2e. Je donne la qualité pour croquer encore des pions et me retrouve en finale avec Fou, Cavalier et 7 pions contre Tour, Cavalier et 2 pions. C'est à ce moment que mon adversaire décide d'abandonner.

Score final 5 à 2, score des jeunes 5/5, score des moins jeunes 1/3. No comment !

C'était un bon entrainement avant le championnat d'Auvergne jeunes du week-end prochain.

 

N4.jpg


Les commentaires sont fermés.