Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 mars 2012

Nationale 4, ronde 6

Pour cette 6e ronde, et la dernière pour notre équipe, nous recevions l'Echiquier Montluçonnais. La tâche s'avérait plus que difficile puisque nous opposions une moyenne ELO de 1600 à celle de 1868 pour nos visiteurs.

Au vue de cette différence nous aurions pu nous attendre à une lourde défaite, et c'est sur le plus petit écart possible que nous nous inclinons.

Un premier point est acquis avant de jouer puisque leur huitième échiquier est forfait. L’équilibre ne tarde pas à être rétabli, Jérémy s’inclinant assez rapidement. Sur les autres échiquiers les parties sont équilibrées, même si Franck à pris un avantage dès l’ouverture.  Si nos joueurs rendent des points élo sur à peu près tous les échiquiers, c’est surtout la jeunesse de notre équipe (seulement deux seniors) qui peut laisser penser que le match sera dur. Et pourtant, Philippe conclue rapidement et  victorieusement sa partie. Un peu plus tard Gaëtan et Clément obtiennent la nulle face à Eric et Pascal Rué, figures emblématiques des échecs régionaux et joueurs talentueux.  Olivier leur emboite le pas et signe la nulle dans une position légèrement supérieure.  Tout restait à faire. Si Yacine s’est lancé dans une partie complexe où le sort demeurait incertain, Franck sur son échiquier joue une finale archi  gagnante. Yacine dépose les armes après avoir tenté une ultime tactique. Les deux équipes sont alors à égalité. C’est à ce moment que Franck  se met à déjouer  et  s’incline,  privant ainsi l’équipe d’une victoire. Bravo à nos amis montluçonnais pour cette victoire. Quant à nous, nous retiendrons le comportement prometteur de tous nos jeunes.  Bravo Yacine, Jérémy, Philippe, Gaëtan et Clément. 

N4 R6.jpg

Au classement, Vichy et l'Echiquier Clermontois se partagent la première place à égalité de points. Le choc de la 7e ronde sera donc décisif pour la montée en N3.

N4 Cl.jpg

Pour notre part, nous avons quitté le podium et même avec le gain par forfait de la 7e ronde nous ne le reverrons pas.

Je tiens à remercier Clément d’avoir assuré le capitanat de l’équipe durant cette saison. Cela m'a grandement soulagé et au vue de la qualité du travail effectué, j'espère bien qu'il continuera l'an prochain.

Les commentaires sont fermés.