Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 août 2012

La semaine bleue

Voici une annonce intéressante, cela peut être repris par les clubs auvergnats :

 

Du 13 au 20 octobre 2012, participez, avec le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE) et plusieurs clubs d’Échecs, à la Semaine Bleue et à l’année européenne du vieillissement actif. Invitations autour de l’échiquier pour des rencontres inter-générationnelles hautes en couleurs.


Qu’est que la Semaine Bleue ?  www.semaine-bleue.org

Côté Jeu d’Échecs, c'est un projet de Cohésion Sociale à grande échelle, que nous avons intitulé « Retraités, Jeunesse et Jeu d'Échecs ». Il se déroule dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées, des hôpitaux, des clubs et des établissements scolaires. Cette action, pleine de sens, s’articule dans un projet plus vaste que nous voulons lancer à grande échelle : réussir à faire jouer et faire converser des centaines de jeunes avec des centaines de personnes âgées tout en solidifiant le réseau francophone des Intervenants…

 Sur Lyon, 12 établissements pour personnes âgées, nous invitent à partager cette passion commune qu’est le Jeu d'Échecs avec les résidents, les enfants d’établissements scolaires voisins ou des adhérents de nos clubs dans un grand élan de générosité et de solidarité entre les différentes générations.

Le club Lyon Olympique Échecs fut l’un des premiers à répondre à notre appel ! Pourquoi pas vous ? Rejoignez-nous en nous contactant par courriel contact@pseje.com tout en notant que d’autres informations sur ce thème se trouvent sur notre site : http://www.pseje.com.

Si vous êtes intéressés par ce projet nous pouvons vous fournir des dossiers en PDF aux couleurs de nos deux associations (PSEJE + votre club, comité, ligue, etc.) sur ce thème (comme pour ceux du PSEJE et du club Lyon Olympique Échecs qui se trouvent en lien ci-dessous).

D'autres domaines d'interventions sont aussi possibles : http://www.pseje.com/champs-d-action

Les commentaires sont fermés.