Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 janvier 2013

Nationale 4, ronde 4

Aujourd'hui était une journée de compétitions par équipe. Nous rencontrions l'Echiquier Clermontois en N4. C'était un match au sommet entre les 2 équipes à égalité en tête de cette compétition.

Pour l'occasion nous avions aligné une grosse équipe. La plus forte que l'EL n'ait jamais alignée avec 1946.5 ELO de moyenne. Nous avions sorti quelques joueurs de leur retraite échiquéenne ! LOL

C'était une composition d'un bon niveau de N3 et nos adversaires n'étaient pas en reste avec leur plus grosse compo de la saison avec une moyenne ELO de 1944. Le match était donc complètement incertain.

Nous avions les 2 frères Ollier en tête, Pablo au 1 et Milan au 2

IMGP4654.JPG

Au 3 et 4 jouaient Hugues et Antoine

IMGP4655.JPG

Le capitaine, Clément, jouait au 5 suivi d'Olivier au 6

IMGP4656.JPG

2 jeunes complétaient l'équipe, Gaétan au 7 et Yacine au 8

IMGP4657.JPG

IMGP4664.JPG

La salle

IMGP4661.JPG

les 4 premières tables

IMGP4660.JPG

les 4 dernières tables

IMGP4662.JPG

L'échiquier Clermontois avait fait apel à un Joker, Luis, il jouait position café !

Le match s'annoncait tendu. C'est Milan qui va débloquer le compteur en moins d'une heure sur un cadeau de son adversaire.

Ensuite c'est Gaétan, qui, comme à son habitude, fait une partie rapide, où il a plus réfléchi sur le temps de son adversaire que sur le sien. Il rentre dans une finale de fou de même couleur et même nombre de pion, mais il réussi à se créer un pion passé et profite de cet avantage pour prendre le fou adverse et ramasser les pions. 2 à 0 le match commençait bien.

C'est Jean-Loup Bertin qui ramène le premier point de l'EC en s'imposant contre Hugues.

Antoine concrétise et nous apporte le 3e point. 3 à 1

Le duel des jeunes entre Yacine et Bérenger se termine par la nulle.

Clément était dans une finale avec un pion de plus et il réussi à le concrétiser et apporte le point qui fait gagner l'équipe. C'est le capitaine parfait ! 4 à 1 avec seulement 2 échiquiers en cours.

Olivier a souffert contre Alexandre, mais ce dernier n'avait que 3 min (et les rajouts de 30s) pour jouer 25 coups. Olivier en a profité pour prendre l'avantage et fini par l'emporter. Bravo, belle perf !

Pablo a eu assez rapidement une pièce contre 2 pions face à Fred, mais la position n'était pas claire. La partie s'est terminée vers 20h lorsque Pablo a maté son adversaire.

Le score final est de 6 à 1 pour nous ! Félicitations aux 8 joueurs de notre équipe.

Nous nous emparons seul de la première place, nous avons un pied en N3. Il faudra concrétiser le 7/04 contre Huriel pour mettre le 2e pied !

Les commentaires sont fermés.