Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 mars 2013

Nationale 2 jeunes, ronde 6 et 7

Ce week-end se jouaient les rondes 6 et 7 de nationale 2 jeunes. Nous avions d'ores et déjà gagné la ronde 6 par le forfait de Benwihr

Nous nous déplacions à Lyon, en mini bus, pour rencontrer Mulhouse. Avec un absent de taille, le capitaine de l'équipe, Gaétan, en voyage scolaire en Allemagne. Yann avait la lourde tâche de le remplacer. Quel cadeau, en plus le jour de son anniversaire ! Yann n'est au club que depuis cette année, s'était donc un gros challenge.

Le départ se fit à 7h45 de Lempdes et avec le nouveau tronçon d'autoroute, nous évitant de passer par Saint Etienne, nous arrivions à 9h30.

A 9h55 le match était lancé.

Le premier à s'incliner fut Jason. Son adversaire était vraiment un cran au-dessus. 

Eliot veut roquer mais son pion est en f3 et un fou adverse contrôle la case g1, coup illégal ! Du coup obligé de jouer le Roi. La position fut dure à jouer et il finit par perdre.

Yann a débuté comme on lui a expliqué, très safe. Mais ensuite cela se complique et son adversaire lui place plusieurs tactiques. Il finit par se faire mater. 0 à 4. C'est bien mal engagé.

Antoine agresse son adversaire mais avance trop sa dame, se la fait enfermer et la perd tout comme la partie peu de temps après. 0 à 6.

Les petits retournent au charbon. Eliot n'a que peu de chance face au 1320, alors je boost Jason pour la gagne.

Effectivement il n'y aura pas de miracle, Eliot s'incline. 0 à7.

Dans la partie de Jason, les pièces sont rapidement echangées. Au passage Jason loupe une tactique qui lui aurait permis de gagner un fou. Mais bon il arrive à prendre un pion. Mais son adversaire à un pion passé sur la colonne a et le pousse jusqu'en 7e. Jason se met en 8e avec sa tour pour bloquer. Au lieu de ramener son Roi, comme le fait son adversaire il pousse ses pions, il arrive lui aussi en 7e mais le Roi adverse attaque sa tour, il est obligé de décaler et échange sa tour contre la Dame fraîchement promue. C'est foutu me dis-je ! Mais c'est une partie de poussin. son pion est en d2, il a un pion en e5 et un en f5, il pousse en e4, attaquant un pion en f3, son adversaire ne prend pas, je me dis c'est bon il pousse et les pions ne peuvent plus être arrêté. Argh, il prend en f3. C'est archi mort. Il monte son Roi pour protéger ses pions mais son adversaire l'attaque avec sa tour et mange un pion. Mais le pion d2 est toujours là. Et c'est à ce moment que son adversaire joue Tg2 pour attaquer le pion !!! Je ne vous dis pas l'état des spectateurs autour de cette partie, notamment les 2 capitaines ! Jason fait Dame, il enchaîne par une fourchette, pique la tour et s'en va mater sans coup férir ! 1 à 7, l'honneur est sauf. Bravo mon fils !

Par contre tout le monde doit gagner maintenant. C'est à ce moment que les adversaires de Philippe et Yacine proposent nulle. Refusé !

Philippe mettait la pression depuis un moment et à force d'avancer ses pions, son adversaire est obligé de lâcher une pièce. Après l'échange des tours, le cavalier de Philippe s'en va croquer les pions et c'est l'abandon. 3 à 7

Il ne reste que les 3 premiers échiquiers et rien n'est fait, par contre les 6 joueurs sont en zeitnot.

Dimitri ne peut rien tirer de sa finale de tour, il est obligé de prendre la nulle, mais c'est une belle perf, son adversaire avait 300 points de plus. Bravo Dimitri !

Au même moment Yacine oublie que l'échange de Dame éloigne son fou de la défense d'un pion qui va laisser 2 pions passés liés à son adversaire. Il abandonne.

Hugo accepte la nulle en même temps, mais il ne pouvait espérer mieux de sa position.

Défaite 9 à 3. Première vraie défaite cette saison. Les 2 premières avaient été sur le score de 6 à 8 mais avec un joueur de moins.

R7.jpg

Au classement, nous terminons 3e exaequo, mais 4e au goal average. 

cl.jpg

Bravo à tous nos jeunes qui ont participés à cette belle expérience en nationale 2.

Des photos à suivre...

Les commentaires sont fermés.