lundi, 25 novembre 2013
Nationale 3 et 4
Ce week-end de nationale a été un peu compliqué à gérer, à cause des conditions climatiques. Tout d'abord le match de N3 du samedi a été reporté à cause de la neige.
Pour le dimanche nous devions nous rendre à Couzon (69). Antoine demeurant à Saint Etienne n'était pas certain de pouvoir se joindre à l'équipe comme prévu. Mais il s'est débrouillé et a retrouvé ses coéquipiers en cours de route. L'équipe de N3 était au complet comme prévu.
L'équipe de N4 s'est aussi complétée tardivement et c'est Clément qui a été le dernier joueur recruté.
En N3, la tâche s'avérait ardu avec une équipe de Couzon homogène à 2000 ELO. En fait sur 8 parties, 7 ont vu le gros ELO l'emporté sur le petit. Si tout avait été respecté le score aurait été de 6 à 2. Mais voilà, Gaétan ne l'entendait pas de cette oreille et il s'impose. Nous perdons 5 à 3.
En N4, la situation était bien plus compliquée, avec un écart de 300 points ELO sur la moyenne. 1736 pour Montluçon contre 1453 pour nous. Franchement je m'attendais à un 8 à 0.
Mais c'était sans compter sur le talent de nos joueurs. Tout d'abord notre premier échiquier, Clément, 1886, annule contre Eric RUE, 2121.
Tom, pour sa première participation en compétition, obtient le partage du point contre un adversaire un peu plus âgé.
Antoine nous offre une superbe nulle contre un joueur classé 1620 !
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, une victoire de notre p'tit philou national, 1540, qui l’emporte sur Pascal RUE, 2097 !
Et là je dis chapeau !
C'est certes une défait 4 à 1, mais franchement une défaite qui me fait plaisir parce que très encourageante.
Félicitations à tous nos joueurs !
Les commentaires sont fermés.