Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 novembre 2013

Nationale 3, ronde 2

Aujourd'hui nous jouions la 2e ronde de nationale 3, suite au report de samedi dernier pour cause de neige.

Nous étions clairement favori sur le papier, mais le match ne fut pas aussi clair que cela.

Olivier est le premier à empocher 2 pièces et la partie contre la féminine de l'équipe adverse.

C'est moi qui ramène le 2e point suite à une tactique, sur une surcharge, qui me permet de prendre 1 fou, 1 cavalier et 1 pion contre 1 tour. Je fini par mater et c'est 2 à 0.

Sur les autres échiquiers ce n'est pas forcément clair, Gaétan à joué vite et se trouve dans une position très ouverte où tout est possible. Sarah souffre contre un adversaire de son niveau. Yacine ne tire rien de sa position. Antoine à 1 pion d'avance. Sur la position de Milan je ne vois pas d'avantage ni d'un côté ni de l'autre. 

L'adversaire de Pablo est rentré dans un gambit Benko, mais c'est Pablo qui s'en sort le mieux et qui prend une pièce. L'issue ne fait pas de doute.

Gaétan fini par annuler, il sera suivi par Yacine. Nos jeunes n'étaient pas dans un grand jour. Mais bon il ne peuvent pas gagner tout le temps !

Pablo emporte la partie et cela donne 3 à 0, score rapidement porté à 3 à 1 suite à l'abandon de Sarah qui avait laissé sa dame contre une tour.

Milan me fait trembler il ne lui reste que quelques secondes dans une position à peu près égale. Il appuie sur la pendule après son 40e coup avec 10s en temps restant ! Ensuite il met la pression à son adversaire qui finira par tomber dans une tactique qui lui coûtera une tour. Il abandonne avant.

Antoine joue au chat et à la souris. C'est un adepte du rôle du chat. Bon là, la souris était consentante, elle y a cru un peu trop longtemps. Antoine confirme son avantage qu'il a su construire petit à petit.

Le match est fini sur le score de 5 à 1.

La suite dans 15 jours.

N5R2.JPG

Les commentaires sont fermés.