Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 avril 2014

Nationale 4, ronde 5

Match à enjeu pour notre équipe de N4, en effet elle jouait à Saignes. Les 2 équipes étaient ex-aequo à la dernière place. L'enjeu était donc de ne pas finir dernière.

Nous voici donc parti et suivant que mon courage, enfin mon GPS, nous ne mettrons que 1h15 pour nous rendre à Saignes en partant du rond point de Pérignat-lès-Sarliève. Pour cela il faut aimer les routes cahoteuse et sinueuse ! Chose que la pauvre Emma n'a pas appréciée.

Notre équipe était un peu plus forte que d’habitude.

Le premier point fut marqué par Saignes, c'est Emma qui s'incline. Dommage car elle avait la qualité d'avance mais son manque d'expérience lui fait faire une erreur. Peu de temps après c'est Jean-Luc qui débloque notre compteur et ramène les 2 équipes à égalité.

Pour ma part je n'arrive à rien, la position est plate et le restera. Nous arrivons dans une finale de fou de couleur opposé où il n'y a rien à espérer. La nulle est logiquement signée.

Le capitaine, Thierry, a une pièce de retard, Hugo est dans une position égale, le p'tit Philou à une tour d'avance, Jérémy est dans une position équilibrée ainsi qu'Antoine.

Bruno, adversaire d'Hugo accepte la répétition et la nulle est signée.

Philou oubliera une fourchette mais cela ne lui coûtera qu'une tour en échange d'un cavalier, sa tour d'avance se transforme donc en cavalier, mais cela devrait suffire pour conclure.

Jérémy a une qualité d'avance, qualité qui va se transformer en pièce suite à un mauvais calcul de la part de son adversaire.

Antoine est bien il a un pion d'avance.

Philou transforme son point suite à l'abandon de son adversaire dans une position désespérée. Jérémy transforme lui aussi par un mat que son adversaire n'avait pas vu. Cela fait 3 à 1 pour nous et il reste 2 parties. 

C'est cuit pour Thierry, c'est une question de temps mais il a un cavalier contre la paire de fou. 

Antoine est très bien, il est dans une finale de Dame mais ramasse les pions un à un, il lui en reste 3 contre 1 à son adversaire. Il échappe méticuleusement aux échecs incessants de son adversaire.

C'est fait Thierry abdique.

Si Antoine gagne ou annule nous avons gagné. Il continue à jouer calmement et fini par réussir à provoquer l'échange des dames. Il en refait une peu de temps après et fini par mater en suivant le Roi adverse en cavalier avec sa Dame. Que ça fait plaisir de voir Antoine jouer aussi doucement. 3h45 a duré sa partie ! C'est un pied de nez à son père qui avait voulu prendre sa voiture pour le ramener dès qu'il aurait terminé et bien pour la peine il a fini dernier.


Et cela nous donne une victoire sur le score de 4 à 2, copie conforme de l'équipe de N3. A part le classement général. 

N4.jpg

La mission est remplie, notre équipe est avant dernière.

Cl.jpg

Il faudra maintenant attendre la saison prochaine pour de nouvelles aventures.

Les commentaires sont fermés.