Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 avril 2014

8e de finale de la coupe de France

Hier matin le RDV était donné à 8h pour nous rendre à Toulouse, Pablo, Milan, Antoine et moi même. Le trajet se déroule bien et nous voilà à midi en train de chercher un lieu pour nous restaurer. Ce sera une pizza.

A 14h nous sommes à la salle de jeu et Toulouse, qui évolue en N1, aligne l'équipe que nous attendions soit 4 joueurs à 2 200 ELO. Le match va être des plus difficiles. Nous ne sommes pas le petit poucet de cette coupe de France, avec le club de Saint Quentin en Yvelines, pour rien. Il y avait 4 clubs du Top 12, 7 de N1, 3 de N2 et donc 2 de N3. D'ailleurs nous sommes les 2 seuls clubs à avoir aligné 2 joueurs en dessous des 2 000 ELO.

Sous couverts de chorale, qui s’entraîne à proximité, le match est lancé.

Et 3 résultats vont se dessiner rapidement, Pablo a une pièce d'avance au 12e coup, Antoine a oublié un coup à la sortie de l'ouverture et sa position va exploser. Pour ma part j'ai un pion isolé mais les Dames ont déjà été échangée. Rien n'est clair sur l'échiquier de Milan, mais notre Capitaine a bien compris que tout reposait sur ses épaules.

C'est Antoine qui abdique le premier. Pablo ne miniaturisera pas, son adversaire résistant jusqu'au 21e où il abandonnera avec une tour et un cavalier en moins. Pour ma part j'ai lâché un pion au centre, cela va être des plus compliqué.

Effectivement je perdrais au temps dans une position désespérée. 

Comme prévu c'est Milan qui doit faire l'exploit. Il bataillera avec toute son énergie mais son adversaire bétonne jouant pour la nulle, qui donnerait la victoire à son équipe. Ils ont une tour chacun et des fous de couleurs opposés. Rien n'est possible dans cette position et Milan est obligé de prendre la nulle.

C'est donc une défaite sur le score de 2 à 1. 

8CDF.JPG

Petite déception dans la voiture au retour mais grande satisfaction de cette belle saison où notre équipe ne se sera inclinée que 2 fois en 15 rencontres. Et à minuit nous voilà revenu dans nos pénates.

Bravo à tous pour cette belle saison !

Les commentaires sont fermés.