Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mars 2015

Nationale 2, ronde 9

2e journée de ce week end double ronde. Début des parties à 10 heures. Chaque lempdais a amené de quoi restaurer l’ensemble des joueurs et accessoirement l'arbitre.

2015-03-15 12.37.18.jpg

2015-03-15 12.37.03.jpg

2015-03-15 12.36.41.jpg

C’est Gaétan qui lâchera une pièce en premier.

Samy masse ses pièces en direction du Roi adverse dont les pions sont avancés.

Après 2h de jeu rien de particulier à ajouter. Gaétan a toujours sa pièce de moins et Samy continue d’agresser le Roi adverse. J’ai l’impression que Pablo subit l’attaque de son adversaire (mais à leur niveau je ne comprends pas tout).  Yacine joue pour la première fois de la saison au 4, et oui c’est ça de gagner du ELO ! Il a 2 pions au centre contre aucun en face. Chez les autres, tout me semble égal.

5min après cette 2e heure, Gaétan abandonne et aussitôt Samy remet les compteurs à égalité en matant. Il avait à cœur de rattraper sa défaite d’hier alors qu’il avait dominé de bout en bout, là il n’a laissé aucune chance à son adversaire.

Midi passé, le buffet est servi !

2015-03-15 12.33.52.jpg

2015-03-15 12.33.21.jpg

David a pris la Dame de son adversaire contre 2 pièces, il a Dame et 2 tours contre 2 tours, fou et cavalier. Ses pièces ne jouent pas bien ensemble mais s’il arrive à les recycler cela devrait lui permettre d’empocher le point.

Les 2 pions au centre de Yacine sont maintenant passés, il n’y a aucun pion adverse sur les colonnes c, d, e et f. Il a un cavalier en 6e, par contre son adversaire a un pion en 7e.

Pablo n’aura pas subit longtemps (enfin c’est qu’il me semblait, mais en fait il mettait en place ses pièces) et il l’emporte en gagnant une pièce.

David à Dame, une tour et 6 pions contre 2 tours, un fou et 5 pions.

Chez Yacine il a le feu sur l’échiquier, le Roi adverse est tout nu et Yacine attaque.

Dans le duel des féminines seulement 2 pièces mineures ont été échangées et 1 pion. Floriane a la paire de fou pour elle.

Et l’attaque de Yacine triomphe, 3 à 1 pour nous. 

David a maintenant 2 pions d’avance dont un en 7e.

A la table 3, c’est un duel entre les 2 capitaines et le nôtre s’est emparé de la qualité.

David l’emporte, 4 à 1. Plus qu’un demi-point pour assurer le gain du match.

Les 3 tables restantes viennent de passer le 40e coup simultanément. Milan a toujours sa qualité d’avance. Antoine est dans une finale Dame et fou de même couleur avec 4 pions de chaque côté, 2 îlots pour Antoine, 1 îlot et 2 pions isolés pour son adversaire. Floriane est dans une finale de tour avec 5 pions de chaque côté, mais 2 sont isolés doublés pour son adversaire. 

Et Milan, une nouvelle fois, donne le point de la victoire à l’équipe.

Floriane et Antoine concluront la nulle avec leurs adversaires.

Score final 5 à 1, notre maintien est assuré.

N2R9.jpg

Les commentaires sont fermés.