dimanche, 15 mars 2015
Nationale 2, ronde 9
2e journée de ce week end double ronde. Début des parties à 10 heures. Chaque lempdais a amené de quoi restaurer l’ensemble des joueurs et accessoirement l'arbitre.
C’est Gaétan qui lâchera une pièce en premier.
Samy masse ses pièces en direction du Roi adverse dont les pions sont avancés.
Après 2h de jeu rien de particulier à ajouter. Gaétan a toujours sa pièce de moins et Samy continue d’agresser le Roi adverse. J’ai l’impression que Pablo subit l’attaque de son adversaire (mais à leur niveau je ne comprends pas tout). Yacine joue pour la première fois de la saison au 4, et oui c’est ça de gagner du ELO ! Il a 2 pions au centre contre aucun en face. Chez les autres, tout me semble égal.
5min après cette 2e heure, Gaétan abandonne et aussitôt Samy remet les compteurs à égalité en matant. Il avait à cœur de rattraper sa défaite d’hier alors qu’il avait dominé de bout en bout, là il n’a laissé aucune chance à son adversaire.
Midi passé, le buffet est servi !
David a pris la Dame de son adversaire contre 2 pièces, il a Dame et 2 tours contre 2 tours, fou et cavalier. Ses pièces ne jouent pas bien ensemble mais s’il arrive à les recycler cela devrait lui permettre d’empocher le point.
Les 2 pions au centre de Yacine sont maintenant passés, il n’y a aucun pion adverse sur les colonnes c, d, e et f. Il a un cavalier en 6e, par contre son adversaire a un pion en 7e.
Pablo n’aura pas subit longtemps (enfin c’est qu’il me semblait, mais en fait il mettait en place ses pièces) et il l’emporte en gagnant une pièce.
David à Dame, une tour et 6 pions contre 2 tours, un fou et 5 pions.
Chez Yacine il a le feu sur l’échiquier, le Roi adverse est tout nu et Yacine attaque.
Dans le duel des féminines seulement 2 pièces mineures ont été échangées et 1 pion. Floriane a la paire de fou pour elle.
Et l’attaque de Yacine triomphe, 3 à 1 pour nous.
David a maintenant 2 pions d’avance dont un en 7e.
A la table 3, c’est un duel entre les 2 capitaines et le nôtre s’est emparé de la qualité.
David l’emporte, 4 à 1. Plus qu’un demi-point pour assurer le gain du match.
Les 3 tables restantes viennent de passer le 40e coup simultanément. Milan a toujours sa qualité d’avance. Antoine est dans une finale Dame et fou de même couleur avec 4 pions de chaque côté, 2 îlots pour Antoine, 1 îlot et 2 pions isolés pour son adversaire. Floriane est dans une finale de tour avec 5 pions de chaque côté, mais 2 sont isolés doublés pour son adversaire.
Et Milan, une nouvelle fois, donne le point de la victoire à l’équipe.
Floriane et Antoine concluront la nulle avec leurs adversaires.
Score final 5 à 1, notre maintien est assuré.
Les commentaires sont fermés.