Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 octobre 2015

Nationale 3, ronde 1, rectificatif

Petit rectificatif du résumé de cette première ronde suite au commentaire du capitaine de Grenoble que je salue et remercie au passage pour sa sportivité.

Voila une première ronde bien engagée. Nous avions un point d'office car un joueur de Grenoble était absent. 
Malheureusement les premiers points, sur l'échiquier, iront à l'équipe adverse car Gaëtan et Jean-Francois s'inclinent. Mais ensuite Olivier l'emporte et ramène les 2 équipes à égalité, 2 à 2. 

Pour ma part la position n'offrait guère de perspective. En faisant le tour des échiquiers je vois que Yacine était bien ainsi que Philippe par contre Hugo était en danger. J'ai donc proposé nul à mon adversaire pour essayer de gagner le match. Mon adversaire a été voir son capitaine pour savoir s'il devait accepter ou non ma proposition de nul. Branle-bas le combat chez les grenoblois.  Ils se concertent tous. Le capitaine de Grenoble dit à mon adversaire  "acceptes car tu as une finale qui risque d'être perdante". Mais mon adversaire décida de ne pas suivre ce sage conseil et joua la partie.

La suite donnera des avantages sur tous nos échiquiers puisque l'adversaire d'Hugo donne une tour et Philippe l'emporte. Yacine comme toujours se donne a fond et gagne sa partie.

Pour ma part je termine en dernier (comme d'habitude) avec une petite peur à la pendule où il me restais 3 secondes pour mon 40e coup. Et j'obtiens la victoire. Ouf !

Les commentaires sont fermés.