mercredi, 09 décembre 2015
Nationale 3, ronde 3
Dimanche se déroulait la 3e ronde de nationale 3. En fait ce n'était que la 2e jouée, suite à l'annulation de la journée du 15 novembre, à cause des tristes événements que l'on connait tous.
Et ce dimanche à 14h, je me trouvais à proximité de la salle de jeu, ce qui m'a donné l'occasion d'aller saluer notre équipe. J'ai aussi salué l'équipe adverse, bien évidemment, et cela m'a permis de voir un ami en la personne d'Alexandre Perez. Un jeune que j'apprécie beaucoup.
Le match a été particulièrement serré. Nous avions un léger avantage sur la moyenne ELO avec 1750 contre 1682 à nos adversaires.
Antoine démarre mal sa première participation en N3 en perdant une pièce et un pion. Mais ce sera Gaétan qui s'inclinera en premier. (pfeu Alexandre t'aurais bien pu perdre...)
Antoine ne s'en laissera pas compter, il reprend sa pièce et emporte la partie égalisant pour l'équipe. Un début prometteur dans cette compétition.
Ensuite le score restera de parité puisque Philippe perd au moment ou notre capitaine, Thierry, l'emporte. 2 partout.
C'est Olivier qui donnera l'avantage à notre équipe en poussant un pion à Dame. Mais l'avantage ne sera que de courte durée puisque Yacine s'incline face au charme de Margaux, enfin surtout face à la qualité de son jeu.
Milan, comme a son habitude, est mal au temps, mais ce n'est pas ce qui le gêne, il accélère et marque le point signe que nous ne perdrons pas ce match.
Il ne reste qu'Hugo en jeu. Mais il est contraint à l'abandon, sa tour ne pouvant arrêter les 2 pions à une case de la promotion.
Score final 4 à 4, un match très serré qui a donné des coups de chaud. Quoi de mieux en cette période hivernale.
C'est Claude qui s'est chargé de l'arbitrage et, ayant assisté au début, je peux vous dire que c'est un arbitre des plus sérieux.
Notre équipe pointe à la 3e place pour le moment
Suite le samedi 9 janvier, où nous recevrons Corbas et le 10 janvier où nous irons rencontrer Villeurbanne chez eux.
Les commentaires sont fermés.