Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 novembre 2023

Régionale 1

Hier se déroulait la 2e ronde de régionale 1.

Grosse pression pour notre équipe 1 qui affrontait Montluçon, fraichement relégué de Nationale 4, chez eux.

Montluçon partait favori avec une moyenne ELO à 1760 contre 1580 pour nous. Au 4 Thierry rendait 337 points ELO et Johan au 3 en rendait 226. Les parties s'annonçaient tendues. Pour ma part, après près de 10 ans d'absence en compétition, jouer contre un adversaire en pleine progression, au vue de ces derniers résultats, était un vrai challenge.

Durant les 3 premières heures les parties étaient équilibrées. Seul Olivier avait un déséquilibre dans sa partie avec une tour contre un fou et 2 pions.

Nous commencions à rentrer dans le Zeitnot et je suis le premier a craquer. Je n'ai jamais trouvé l'opportunité de contester l'ouverture de mon adversaire, une Anglaise. J'ai joué toute la partie sur 3 rangée ce qui finalement me fut fatal, Philippe ayant trouvé l'attaque adéquate à force de manœuvres. Après analyse avec des logiciels il a joué à 97% de précision et une valeur d'erreur pondérée de 0.04 ! Soit quasiment la perfection, bravo à lui !

Et puis tout s'est accéléré, les pendules affichait moins de 5 min pour pratiquement tous les joueurs et le 40e coup n'était pas atteint. La tension devenait palpable. Et les 3 parties se sont terminées quasiment en même temps. C'est tout d'abord Thierry qui ramène brillamment le premier point à notre équipe suivi par Olivier. Nous étions assuré d'avoir au moins la nulle. Et Johan s'incline dans la foulée. La nulle était effectivement signée avec un score de parité 2 à 2. 4 victoires des blancs. C'est pour cela qu'on dit souvent les blancs jouent et gagnent ;-)

Ceci étant, c'est un très bon résultat pour notre équipe qui pointe en tête au classement à égalité avec Montluçon avec un avantage au départage pour nous.

Capture d'écran 2023-11-13 080253.png

Pendant le même temps notre équipe 2 parcourait les routes pour aller jusqu’à Aurillac où ils affrontaient l'équipe 3 de ce club.

Le score est sans appel, 4 à 0 pour nos joueurs. Bravo à eux

R1 R2.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.