lundi, 27 novembre 2023
Régionale 1
Hier se déroulait la 3e ronde de régionale 1, notre équipe 1 ce déplaçait à Aurillac tandis que l'équipe 2 allait à Montluçon, l'inverse d'il y a 15 jours.
L'équipe 1 avait décidé de partir à 10h et de manger sur place. J'avais cherché un restau sympa et j'avais trouvé une auberge loin de tout à 870m d'altitude.
D'ailleurs pour Olivier la conduite a été plus compliqué que la partie d'échecs.
De la toute petite route :
Difficile de se croiser
Mais la récompense était à la hauteur des efforts
Le menu
L'entrée, le chou farci était un pur régal
Le plat
sans oublier la salade
voilà une fois servi
voici ce que nous avons laissé
Les desserts
Voici les coordonnées de cette bonne auberge. On a hâte de retourner jouer à Aurillac ;-)
Côté échecs nous étions face à 4 jeunes, mon adversaire un tout jeune senior, tout juste 20 ans à mon avis, non classé mais jouant à fond sur chess.com depuis 2 ans.
C'est Thierry qui s'impose rapidement par un mat. Olivier, comme à son habitude, a une position complètement atypique, il a pris un pion très tôt dans l'ouverture, puis il remporte une qualité et son adversaire abandonne avant de perdre une pièce. Johan a usé de tactique dans sa partie pour gagner des pions, il arrive en finale avec 6 pions contre 4, son adversaire décide de rendre les armes. Je suis de nouveau le dernier à finir. Mon adversaire a joué de façon solide et je n'ai pas été assez percutant, on se retrouve en finale de fous de couleur opposé avec 5 pions chacun sans espoir de gain pour les 2 joueurs, je suis donc obligé d'accepter la nulle.
Notre équipe 2 n'a pas réussi à créer la surprise et s'incline 4 à 0 face à Montluçon. La différence de classement a parlé.
Nous restons en tête à égalité de point avec Montluçon avec seulement un petit d'avance au goal-average.
Les commentaires sont fermés.