Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 janvier 2024

Régionale 1

Après un arrêt de quelques années, le club de Lempdes rouvre ses portes il y a 3 ans. La 1ere année est à distance, la 2eme de retour dans nos locaux. Cette année est la 3eme et nous retournons en compétition après une pause d'une dizaine d'années. Comme nous sommes nombreux à vouloir jouer, nous formons 2 équipes de régionale avec comme objectif clair de monter en nationale 4 et pouvoir jouer à 8 joueurs l'année prochaine, comme nous le faisions il y a 10 ans. 

La compétition démarre et mauvaise surprise quand nous apprenons que Montluçon est descendu de N4 et joue dans la même course ! Sur papier, ils ont une équipe bien plus forte que la nôtre. Grâce à une belle performance de Thierry et Olivier, nous faisons match nul face à eux et la course reste donc tendue jusqu'au bout puisque le résultat va se jouer au départage. Montluçon a perdu une partie lors de la première ronde mais vont sûrement gagner 4 - 0 tous les autres matchs. Ce qui nous garantit une montée en N4 si nous gagnons également 4 - 0 tous nos matchs restants.

Mais à la 3e ronde, nous trébuchons avec une nulle et donc une victoire 3 - 0. Cela nous laisse encore l'avantage minimum au départage. L'obligation est donc de gagner 4 - 0 nos 2 matchs restants, sinon nous finirons 2e aux départages.

Mission accomplie lors de la ronde 4 avec une grosse frayeur pour Johan.

Et ce jour voit le dernier match de la saison. Nous recevons Aurillac 3.

Sur le papier, c'est  le match le plus facile de la saison mais l'enjeu est tellement important pour nous que la pression est à son comble.

Les parties commencent. Après une douzaine de coups pour moi et 45 min de jeu,  je me lève et regarde les autres parties. Johan a une pièce de plus, Thierry 2 et Olivier à l'instant prend la dame adverse contre un fou. Ces 3 parties sont donc bien engagées. Pour ma part, nous sommes à l'équilibre matériel mais je concentre mes forces sur le Roi adverse.

J'arrive au 18e coups et Johan mate son adversaire, quelques secondes après c'est Olivier qui l'imite. 2 - 0

Thierry a une grosse avance matérielle et l'issue semble inévitable.

Je continue mon attaque, je donne même la qualité, je serai le seul à terminer la partie avec un déficit matériel, mais la position est tellement dominante que mon adversaire abandonne.

L'adversaire de Thierry fait de même peu de temps après.

Mission accomplie, nous gagnons 4 - 0 et la N4 est à nous pour l'an prochain.

Bravo à tous les joueurs qui ont participé à cette compétition cette année.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.