Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 octobre 2024

Tournoi du Cap d'Agde

Très grosse journée aujourd'hui avec 2 rondes et pour moi au total 8h de jeu, je suis épuisé ce soir.

Ce matin je joue table 1 contre le plus fort ELO du tournoi 2047. Je fais une partie correcte, mon adversaire peut prendre l'avantage mais il ne réussit pas. Après 4h30 de jeu la position est nulle, il a un cavalier et un pion et moi un fou, je vais donc sacrifier mon fou sur son pion. Malheureusement il continue à jouer et je commets une faute de main, il me reste 1 min à la pendule, je ne vois pas que je suis échec, j'avoue que j'étais dans un état d'épuisement avancé après tant de concentration, je touche mon fou et là l'arbitre me dit pièce touchée pièce jouée, je suis obligé d'échanger le fou contre le cavalier et son roi est devant pour promouvoir son pion. Du coup je perds après 4h30 de lutte acharnée. Bon ce qu'il faut retenir c'est que je me suis bien battu et que j'ai accroché la nulle à un 2047.

Cet après midi je joue les blancs contre un joueur classé 1719. Là encore grosse partie 3h30 de jeu et je fini par m'imposer dans une finale avec tour et 3 pions contre fou et 4 pions.

Johan de son côté à joué bien moins longtemps que moi et s'impose 2 fois, ce matin contre une jeune joueuse classé 1567 et cet après midi contre une vétéran 1581. Du coup il pointe à la 3e place du tournoi de l'avenir.

La grille est ici

Pour ma part je suis 64e, la grille est

Demain une seule ronde, ce sera bien suffisant.

En plus je joue un minime en pleine progression classé 1964. Ça va être chaud.

Johan jouera un cadet classé 1502.

A demain pour la suite de nos aventures...

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.