lundi, 18 novembre 2024
2eme ronde de N4 et de régionale
Hier se déroulaient les deuxièmes rondes de N4 et de régionale. Nos deux équipes affrontaient Aurillac chez eux. Nous avons eu donc l'occasion de manger ensemble dans un resto bien choisi par notre coach. Non seulement, nous avons bien mangé mais nous avons en plus eu le droit à une démonstration de la puissance de Fred au poker ! Après ça, il est 14h, l'échiquier est en place et les pièces avancent...
En régionale, victoire 3 à 1, Sylvain s'est battu jusqu'au bout dans une partie très tactique mais finit par s'incliner. Jason a une superbe attaque et s'impose tandis que Max et Lionel profite des cadeaux de leurs adversaires sur l'échiquier pour l'emporter.
En nationale, Christophe gagne une pièce très rapidement tandis que Thierry arriver à attirer le roi adverse au centre de l'échiquier mais ne parvient pas à finir l'attaque. Gaétan a une grosse attaque sur le roi adverse et gagne une pièce par clouage. Il s'impose en finale par la suite. De mon côté, je gagne une pièce puis une qualité en milieu de jeu. Mon adversaire abandonne peu après. Fred a une bonne position et calcule un moment pour infiltrer la seconde rangée adverse. Malheureusement, il inverse l'ordre de coups qu'il voulait jouer et perd une pièce. Il s'incline par la suite. Christophe arrive en finale avec sa pièce de plus (soigneusement conservée !) et l'emporte. Olivier a une position intéressante mais manque un échec intermédiaire et s'incline. Thierry réussit à prendre une pièce en finale et gagne. Philippe fait une belle ouverture côté noirs mais les choses tournent en milieu de jeu quand la crise de temps arrive. Son adversaire a un pion très avancé et réussit à prendre une tour. Il gagne quelques coups plus tard. Enfin, le dernier échiquier qui joue encore est celui de Jérôme. Il a 2 pions de moins en finale mais heureusement, des fous de couleur opposée sont aussi de la partie. Il propose nulle dans une position complètement égale. Son adversaire veut continuer mais se rend vite à l'évidence : la position est égale et les 2 joueurs signent la nulle après 4h de jeu.
Victoire 4 à 3 donc pour la N4.
Johan
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.