Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 janvier 2025

N4 et régionale du 19/01/2025

Une nouvelle ronde de compétition s'est déroulée ce dimanche 19 janvier. 

En régionale, notre équipe s'est inclinée 3 à 1 face au Pion Forgeron. Pour notre défense, ils avaient 2 joueurs bien classés aux deux premiers échiquiers.

En N4, nous avons affronté l'équipe 2 de l'ECA. Lors de cette rencontre, il nous manquait nos deux plus forts joueurs mais nous allions faire le maximum quoiqu'il arrive. Jérôme et Fred sont les premiers à finir leur partie et ils s'imposent tous les deux. Fred avait une avance matérielle et Jérôme avait réussi à complètement bloquer une pièce adverse à résidence ! Christophe réussit à gagner une qualité après une enfilade en milieu de jeu. Le match commence bien pour nous. Un peu plus tard, l'adversaire de Jean-François lui place une fourchette qui force la dame à quitter la protection du cavalier qui est donc perdu. Il tentera de continuer mais son adversaire convertit proprement et remporte le point pour l'ECA. De son côté, Jason joue une séquence très tactique mais le joueur clermontois en sort gagnant et il s'imposera peu après. Sur l'échiquier de Christophe, ce n'est plus aussi simple ; son adversaire a réussi à organiser une belle attaque sur son roi et notre joueur lempdais est obligé de sacrifier du matériel pour s'en sortir. Une victoire de Clermont donc sur cet échiquier. De mon côté, la partie reste très égale pendant longtemps jusqu'à ce que je gagne un pion en finale. Je parviens à convertir quelques coups plus tard. Au 1er échiquier, Philippe a un très fort fou de cases blanches qui bloque le roi adverse mais des échanges massifs ont lieu et la sécurité du roi n'est donc plus si importante. Le jeune joueur clermontois a un cavalier monstrueux sur la 6eme rangée et il parviendra à s'imposer en gagnant une qualité en finale (grâce à ce maudit cavalier !). Le dernier à jouer est Thierry ; le milieu de jeu était très fermé mais en finale, la joueuse de Clermont en face de lui a une pièce et 3 pions de plus. Notre lempdais se bat jusqu'au bout mais s'incline logiquement. L'ECA gagne donc ce match 5 à 3.

Johan

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.