jeudi, 27 février 2025
43 ème OPEN INTERNATIONAL D’ECHECS CLERMONT-FERRAND
C'est aujourd'hui qu'a débuté le 43 ème OPEN INTERNATIONAL D’ECHECS CLERMONT-FERRAND.
Ce sont 110 joueurs qui se sont donnés rendez-vous. 8 lempdais y participent.
Marie-Chantal, Frédéric, Jason, Jérôme, Johan, Sylvain, Thierry et moi même.
Début catastrophique pour ma part, il existait le sous marin qui faisait qu'un joueur mieux classé perdait sa première ronde contre un moins bien classé pour ensuite jouer des joueurs plus faibles. Je suis en train d'inventer le Titanic, 2 rondes, 2 défaites contre des joueurs moins bien classé.
Dans la première je gère bien l'ouverture j'ai 2 pions de plus et je m'endors... La victoire n'est acquise qu'à la toute fin, je permet à mon adversaire de me placer 2 tactiques coup sur coup, la première perd un fou et la suivante transforme le fou en tour. J'aurais joué contre Johan je me serais dit il m'a fait un tour de magie... Dans la 2e il y a des échanges de pions les Rois se trouvent à nus et je ne vois pas une tactique qui me fait perdre 2 fous contre une tour. La suite est compliqué et je dois me résigner à l'abandon.
Pour les autres lempdais, à la première ronde Jérôme joue contre Marie-Chantal et c'est la différence du Elo qui l'emporte. Johan gagne, Frédéric, Jason et Thierry s'inclinent tandis que Sylvain fait nulle.
A la 2e ronde, Johan fait une belle partie contre un joueur classé 1953 mais il prend une tactique qui perd la Dame sur la fin. Frédéric, Jason s'imposent alors que Jérôme, Marie-Chantal, Sylvain et Thierry s'inclinent.
Bon quand on voit que le 2e meilleur joueur du tournoi classé 2250 perd à la première ronde contre un joueur classé 1747 on se dit que tout est possible.
La grille américaine est ici
Espérons que demain verra de meilleur résultats.
Ça commence mal avec un duel fratricide entre Johan et Jason à la table 34
Les appariements sont là
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.