mardi, 18 novembre 2025
2eme ronde de compétitions par équipe
Ce dimanche 16 novembre se déroulait la 2eme ronde de régionale et de nationale 4.
En régionale, notre équipe 1 jouait contre Saint Etienne. Leur équipe était composée de joueurs relativement débutants donc nous nous sommes imposés 4 à 0.
Notre équipe 2 affrontait la forte équipe de Croix de Neyrat et la différence de Elo a parlé, nous nous sommes inclinés 4 à 0 cette fois.
En N4, nous affrontions l'ECA. Pour cette ronde, ils ont renforcé leur équipe par rapport à la première rencontre de cette saison et nous n'avions pas vraiment prévu ce changement.
Le premier à finir sa partie est Jean-François, il fait nulle contre Louis dans une finale qui semble très égale. Notre lempdais a une colonne pour lui mais pas sûr qu'il puisse faire la différence, les deux joueurs se partagent donc le point.
Ensuite, Thierry et Christophe s'inclinent, chacun ayant perdu du matériel en milieu de jeu, la suite de la partie a été difficile à tenir. A ce moment, Gaétan est complètement gagnant mais sur les autres échiquiers, tout n'est pas fait et nous sommes menés 2-0.
Valentin et Gaétan s'imposent (des buteurs de qualité ces deux là !) tandis qu'Olivier se fait avoir dans une finale où il a une dame contre des pièces mais son adversaire a une attaque beaucoup trop forte sur le roi de notre joueur.
De mon côté, j'ai une position plus facile à jouer et j'ai pressé pendant toute la partie mais mon adversaire n'a pas fait d'erreur qui m'aurait permis de prendre l'avantage, nous nous quittons donc sur un match nul.
Fred est le dernier à finir, il a surpris son adversaire dans une combinaison tactique mais rate une idée adverse plus loin dans cette combinaison et il se retrouve à jouer une finale impossible à tenir face à un joueur de la force de Christian.
Nous nous sommes donc inclinés 4 à 2 contre cette forte équipe de l'ECA, maintenant plus d'erreur possible si nous voulons monter, je m'en vais recruter Fabiano pour les prochaines rondes !




Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.