Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 août 2012

La semaine bleue

Voici une annonce intéressante, cela peut être repris par les clubs auvergnats :

 

Du 13 au 20 octobre 2012, participez, avec le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE) et plusieurs clubs d’Échecs, à la Semaine Bleue et à l’année européenne du vieillissement actif. Invitations autour de l’échiquier pour des rencontres inter-générationnelles hautes en couleurs.


Qu’est que la Semaine Bleue ?  www.semaine-bleue.org

Côté Jeu d’Échecs, c'est un projet de Cohésion Sociale à grande échelle, que nous avons intitulé « Retraités, Jeunesse et Jeu d'Échecs ». Il se déroule dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées, des hôpitaux, des clubs et des établissements scolaires. Cette action, pleine de sens, s’articule dans un projet plus vaste que nous voulons lancer à grande échelle : réussir à faire jouer et faire converser des centaines de jeunes avec des centaines de personnes âgées tout en solidifiant le réseau francophone des Intervenants…

 Sur Lyon, 12 établissements pour personnes âgées, nous invitent à partager cette passion commune qu’est le Jeu d'Échecs avec les résidents, les enfants d’établissements scolaires voisins ou des adhérents de nos clubs dans un grand élan de générosité et de solidarité entre les différentes générations.

Le club Lyon Olympique Échecs fut l’un des premiers à répondre à notre appel ! Pourquoi pas vous ? Rejoignez-nous en nous contactant par courriel contact@pseje.com tout en notant que d’autres informations sur ce thème se trouvent sur notre site : http://www.pseje.com.

Si vous êtes intéressés par ce projet nous pouvons vous fournir des dossiers en PDF aux couleurs de nos deux associations (PSEJE + votre club, comité, ligue, etc.) sur ce thème (comme pour ceux du PSEJE et du club Lyon Olympique Échecs qui se trouvent en lien ci-dessous).

D'autres domaines d'interventions sont aussi possibles : http://www.pseje.com/champs-d-action

dimanche, 05 août 2012

Médiévale de Crozant

Le jeudi 9 août se déroulera une fête médiévale à Crozant (23160), à partir de 11 heures jusqu'à 19 heures.

crozant.jpg

Des jeux et joueurs d'échecs seront disponibles lors de cette fête.

S'il y en a suffisamment un tournoi pourrait être improvisé à partir de 14 heures.

Si vous êtes en appétit vous pouvez réserver une place au banquet médiéval qui sera servi à 19h00.

Au menu :

Velouté vert parfumé, gambe de canard, choux aigre-doux, fromage, taillis, vin rubin, hypocras.

jeudi, 19 juillet 2012

27e open d'Avoine

Le 27e open d'Avoine se déroulera du 21 au 29/07.

ClubEchecsAvoine.jpg

Plusieurs auvergnats y participent. Antoine Nord et Pierre Alary porteront les couleurs de Lempdes pour l'occasion.

A suivre ici même ou sur le site d'Avoine.

samedi, 23 juin 2012

9e open de Lempdes

C'est demain !

9openxs.jpg

Attention c'est à la salle des fêtes

Plan centre Lempdes.jpg

Possibilité de se restaurer sur place à la pause de midi.

menu.jpg

Inscription sur place entre 9h15 et 9h30, ou par mail

Première ronde 10h, remise des prix 17h.

A demain !

dimanche, 17 juin 2012

9e open de Lempdes

Il ne vous reste plus qu'une semaine pour savoir si vous préférez jouer au chat et à la souris ou si vous venez nous rejoindre à la salle des fêtes de Lempdes pour participer à notre 9e open.

9openxs.jpg

Préinscription par mail

jeudi, 14 juin 2012

Les Danubiennes d'Yzeure

Les 15 et 16 juin, se dérouleront les Danubiennes d'Yzeure.

Y.jpg

Le vendredi soir se produira Florin Niculescu Trio

f.jpg

Et devinez qui fera la première partie...

Zoltan of Swing bien sûr !

mercredi, 13 juin 2012

20e open de Saint-Affrique

 

Une valse à 20 ans,

            c’est vrai que c’est tentant 

mais quand il s’agit de neuf rondes

c’est bien plus amusant !

surtout si  sur le Web et les ondes

on annonce : il a déjà 20 ans

l’open de Saint-Affrique !

On y va pour le jeu d’échecs

On y va surtout pour les copains,

Pour l’ambiance sympathique,

Pour les animations et toutes les soirées.

Les 20 ans de l’open de St-Aff

Il faut y être du 21 au 28 juillet

C’est pas trop tard pour s’inscrire

Il suffit de nous écrire

Sinon sur le site surfer

Pas question de « rester en carafe »

Les 20 ans, ça va donner !

 

Tous les renseignements ici

 

 

image002.jpg

dimanche, 10 juin 2012

9e open de Lempdes

C'est dans 2 semaines que se déroulera notre 9e open

9openxs.jpg

Attention cette année il se passera à la salle des fêtes de Lempdes (dans le centre proche de l'église).

lundi, 04 juin 2012

Championnat de France

Cette année le championnat de France se déroulera à Pau du 13 au 25 août 2012. 

AffichePau2012_small.jpg

Plus d'informations sur le site de la fédé

jeudi, 24 mai 2012

9e open de Lempdes

C'est dans un mois jour pour jour que se déroulera notre 9e open

9openxs.jpg

Comme ces dernières années, il y aura 2 tournois :

L'open A pour les ELO >1350

L'open B pour les ELO<1550

Attention il aura lieu à la salle des fêtes de Lempdes

Vous pouvez d'ores et déjà vous préinscrire par mail

jeudi, 17 mai 2012

12e rapide de Saignes

La Tour de Saignes organisera son 12e tournoi rapide le dimanche 3 juin.

LTS.jpg

Retrouvez plus d'infos sur leur site

Saignes 2012.jpg

Allez-y nombreux, avant de venir nous rejoindre le 24 juin pour notre open.

mardi, 15 mai 2012

Expo Miss Boll

Si vous passez à TOURS (37) entre le 22 mai et le 31 juillet, vous pourrez vous rendre dans l'agence BNP PARISBAS (partenaire de la FFE) pour voir une expo signé Miss Boll.

affiche tours2wedz.jpg

Miss Boll à retrouver sur son blog

vendredi, 11 mai 2012

9e open de Lempdes

C'est le dimanche 24 juin que se déroulera notre 9e open.

9openxs.jpg

Cette année il se déroulera à la salle des fêtes de Lempdes.

Nous vous attendons nombreux !

L'affiche à télécharger ICI

jeudi, 03 mai 2012

Contes manouches et concert jazz manouche au manoir de Veygoux

Ce samedi, au manoir de Veygoux, vous pourrez écouter des contes manouches, ponctués musicalement par Zoltan of Swing, à partir de 18h. Puis, à partir de 19h30, vous aurez droit à un concert de Zoltan of Swing.

manouches veygoux.jpg

L'affiche à télécharger ICI

samedi, 28 avril 2012

Championnat d'Auvergne féminin

Rappel, c'est demain que se déroulera le championnat d'Auvergne féminin de parties rapides à Huriel.

cfr.jpg

L'affiche à télécharger ICI

jeudi, 26 avril 2012

Les cavaliers du Val d'Allier

Un club d'échecs a vu le jour en Lozère, depuis septembre 2011. Il s'agit des Cavaliers du Val d'Allier.

CVA.jpg

Vous pouvez découvrir toutes les infos sur ce club sur leur site

Le 8 mai, ils organisent leur premier tournoi rapide

DOC250412-0001.jpg

L'affiche à télécharger ICI

Je vous invite à vous y rendre nombreux et je souhaite longue vie à ce nouveau club.

mardi, 24 avril 2012

19ème Open rapide de Vichy

C'est mardi prochain que se déroulera le traditionnel open rapide de Vichy.

open_mai.jpg

Préinscription par mail

L'affiche à télécharger en pdf ICI

vendredi, 13 avril 2012

Championnat de France jeunes

C'est demain que débutera le championnat de France jeunes.

cfj.jpg

Il se déroulera à Nîmes, du 14 au 21 avril. Pour cause d"élections, cette année, le championnat se déroule du samedi au samedi.

J'encourage tous les auvergnats présents et leur souhaite plein de réussite.

Les résultats à suivre quotidiennement ici.

jeudi, 22 mars 2012

4e open FIDE de la Corrèze

Les 7,8 et 9 Avril 2012, le Cercle d'Echecs d'Egletons organise le 4ème Open FIDE de la Corrèze

DOC220312-0001.jpg

5 rondes : 1h30 + 30"/cp
1ère ronde : 7 avril à 10h
lieu : Centre Culturel et Sportif - Salle du Château Robert - 19300 Egletons 

Inscriptions : 25/12 € (30/15 € sur place)

100 % des inscriptions reversées
1er Prix : 150 € (min)

Hébergement économique possible

le dimanche 8 avril à 14h : tournoi rapide Jeunes

L'affiche à télécharger en pdf ICI

dimanche, 18 mars 2012

Championnats scolaires d'échecs du Puy de Dôme

Les championnats scolaires du Puy-de-Dôme (Ecoles, collèges, lycées) auront lieu le Mercredi 28 Mars 2012 à la Maison des Sports, Place des Bughes à Clermont-Ferrand (entrée par l'entrée Nord).

Les enfants participants doivent obligatoirement être scolarisés dans un établissement scolaire du Puy-de-Dôme et licenciés A ou B à la FFE.

Pour les 3 catégories (écoles, collèges, lycées), préinscription obligatoire par mail au plus tard le vendredi 23 Mars (Nom et prénom de l'enfant participant + nom de son établissement scolaire et de la ville où il est situé en précisant bien s'il s'agit d'une école, d'un collège ou d'un lycée)

Le jour du tournoi (mercredi 28 Mars):

- présence obligatoire au pointage à partir de 12h et jusqu'à 13h30 dernier délai pour les 3 catégories.
- nombre de parties: 5 à 7 selon les catégories, le nombre de participants et le timing
- cadence: 2x 15min. KO
- remise des récompenses et pôt de l'amitié au plus tard à 18h30
- un bar où seront vendues boissons et sucreries sera disponible

Merci de faire circuler l'information auprès des enfants et des établissements scolaires.