Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 juin 2008

Philippe Boyadjis

VIVE LE NOUVEAU PRESIDENT

de l'Echiquier Lempdais !

medium_p2260072.3.3.jpg

Philippe Boyadjis

Il cumule les fonctions :

Grand Maître de l'Echiquier Lempdais, animateur, entraineur, arbitre

ET PRESIDENT !

INTERVIEW réalisé par Thierry pour le site Internet de l’Echiquier Lempdais

Quelle est ta couleur préférée ?

Le vert (je suis né à St Etienne dans le chaudron)

Quel est ton plat préféré ?

La pizza

Quelle est ta boisson préférée ?

Les vins rouges à cépage Cabernet Sauvignon

Quel est ton écrivain préféré ?

JRR Tolkien

Quel est ton livre de chevet ?

La revue Europe Echecs

Quel est ton film préféré ?

Le seigneur des anneaux

medium_image0.2.jpg

Quel (quelle) est ton acteur/actrice préféré(e) ?

Tom Hanks

Qu’écoutes-tu comme musique ?

La musique des années 80 (new wave et rock)

Quel est ton chanteur/groupe préféré ?

Difficile de faire un choix, j’aime beaucoup Depeche Mode, U2, Simple Minds, Dire Straits, Indochine et en plus récent Louise Attaque et Matmatah

U2

Quel est ton peintre préféré ?

Valérie REY, pas encore connue du grand public

medium_tableauxechecs_004b.4.jpg

Pratiques-tu une autre activité que les échecs ?

Le tir à l’arc

medium_arton10307.2.jpg

Depuis quand joues-tu aux échecs ?

En club depuis 1999

Comment as-tu appris à jouer aux échecs ?

En classe de 5e avec ma prof de math

Quel (quelle) est ton (ta) joueur (se) d’échecs préféré (e) ?

Mon fils Johan

medium_p3150058.3.2.jpg

Quel est ton livre d’échecs préféré ?

Aucun en particulier, j’en ai des tas.

Quel est le site Internet d’échecs que tu fréquentes le plus ?

Le site de l’Echiquier Lempdais bien sûr

Dans quel club d’échecs joues-tu ?

L’Echiquier Lempdais

Qu’est-ce que tu apprécies dans le jeu d’échecs ?

Calculer des combinaisons

Que te dis-tu quand tu as perdu une partie d’échecs ?

Rien de particulier, j’essaie de comprendre pourquoi afin de ne pas refaire la même erreur la prochaine fois.

Et quand tu as gagné ?

Rien de particulier non plus, j’analyse avec mon adversaire pour qu’il puisse voir à quel moment il a perdu et ce qu’il aurait pu faire.

Quelle est ta pièce favorite dans le jeu d’échecs ?

La Dame.

Que peuvent apporter, selon toi, la pratique du jeu d’échecs dans ta vie de tous les jours ?

Apprendre à ne pas réagir d’instinct, cela nous coûte souvent la partie. Dans la vie c’est pareil, si on réagit d’instinct on dit ou fait des choses que l’on regrette après.

Et pour terminer, je te laisse conclure par une citation, une pensée, un souhait…
Alors ce sera un souhait, celui que les hommes retrouvent les vraies valeurs de la vie que sont l’Amour, le respect, la confiance, le partage. Tout ce qui pourrait rendre la vie aussi belle qu’elle devrait être.

Thierry remercie chaleureusement Philippe d'avoir bien voulu consacré de son temps pour répondre à ses questions.

Commentaires

je suis assez fière de lui car c'est mon frère!!!mais je n'ai pas son don, je n'ai jamais été douée pour les échecs!
gros bisous à mon frère que j'adore

Écrit par : boyadjis | lundi, 07 avril 2008

Il faut rappeler à Philippe que maintenant il est auvergnat.
Il me vient d'ailleurs à l'esprit que pour obtenir du vert on peut mélanger du jaune et du bleu !
Amitié.

Écrit par : Franck | vendredi, 18 avril 2008

Les commentaires sont fermés.