Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 octobre 2009

Résultats d'un week-end en fanfare

 

2366892707_c78f93d4fb.jpg

SAMEDI 17 OCTOBRE

N4

l'Echiquier Lempdais

gagne

Huriel 5 à 1

"Ce samedi voyait notre premier déplacement.

Nous avons voyagé dans le mini bus de la ville de Lempdes. Ce mini bus est mis à la disposition des associations Lempdaises.

C'était super d'être tous les 8 dans le même véhicule.

Nous avons signé notre 2ème victoire consécutive !

C'est Clément qui ouvre le score suivi par Corentin. Je les imite malgré un début laborieux où je me suis retrouvé très mal, mais j'ai bien joué la finale.

Ensuite c'est Barbara qui conclut la nulle, elle aurait pu gagner mais n'a pas vu qu'elle pouvait mettre son adversaire en Zugzwang.

Jérémy s'incline après une partie à rebondissement qu'il aurait pu emporter.

Puis Franck nous apporte une 4ème victoire synonyme de gain du match. Il ne restait plus que les 2 premiers échiquiers Richard et Loïc.

Richard propose nulle dans une position où il avait certainement un léger avantage, mais la fatigue était là après 4h de jeu.

Enfin Loïc avec la qualité d'avance depuis un certain temps conclut par une enfilade Roi Dame, qui gagne cette dernière.

Le score finale est de 5 à 1 pour nous.

L'Echiquier Lempdais est 1er au classement provisoire...

Bravo à tous !

Philippe

 

N4 Ronde 2.jpg

 

 

230416692_8050a90a5a.jpg

DIMANCHE 18 OCTOBRE

N4

L'ECHIQUIER LEMPDAIS

gagne

Montluçon

3-2

Aujourd'hui nous recevions l'équipe de Montluçon, et on peut dire qu'on les
a bien reçu : En fanfare !!! Je pense qu'ils se souviendront de cette
journée. Chaque année à cette époque c'est la fête à Lempdes. Il y a 2 ans
on recevait l'EC et nous avions eu droit à Benny Hill tout l'après midi,
cela avait été très dur, cette fois point de Benny Hill mais toutes les
fanfares de Lempdes.

Nous avons donc joué aux rythmes des grosses caisses.
Nous alignons une équipe fortement remaniée par rapport à la veille, la
famille Gautier était au repos. Donc l'objectif de cette journée
était de soigner le goal average en limitant les défaites.

Et bien nous avons fait mieux que cela!

Tout avait pourtant mal commencé Gaétan s'inclinait rapidement contre la
Bird de Denis.

Mais Loïc fait du bon travail et annule contre Eric.

Olivier en profite pour l'imiter et annule contre Jean Baptiste.

Nous étions mené mais l'écart était faible et cela restait toujours l'objectif.

Puis Aaron s'incline à son tour contre Stéphane, nous voilà mené 2 à 0. Mais le promu
de régionale, Christophe, emporte sa partie contre Claude, nous voilà
revenue à 2 à 1.

Pour ma part je jouais contre un garçon que j'apprécie beaucoup Pablo Garcia-Rey, je l'ai connu à mes débuts à l'EC. Mais la partie fait rage, je gagne une pièce mais la rend en voulant mettre la pression, je continue à presser et Pablo doit me donner la qualité pour éviter de plus lourde perte, après l'échange de Dame, j'ai un pion en 7e et les tours bien placées, Pablo joue un mauvais coup et j'emporte la partie, nous voilà à égalité.

Il ne restait plus que Barbara et Richard. Et la Dame de l'Echiquier Lempdais fait trembler son adversaire dans un gros zeitnot, et tout le monde est autour de leur échiquier, le stress est à son comble et voilà que son adversaire tombe,

Bravo Barbara!

Nous voilà devant et surtout assurés de ne plus perdre. Richard pense que son adversaire est tombé, les 2 capitaines rejouent la partie pour vérifier le nombre de coups joués, mais c'est Richard qui a oublié d'en noter, le 40e coup est passé, les voilà repartis pour une heure de plus chacun. Toujours beaucoup de suspense et chacun calcule mentalement les variantes. Mais cette finale de fou contre cavalier se solde par la nulle et cela nous donne notre 3e victoire
d'affilée.


Bravo à tous, c'est bien plus que le résultat espéré.

Aujourd'hui les mutés n'ont fait que 0,5/3 mais les autres ont bien rempli leur contrat avec 4/5.
Nous disposons donc d'une belle équipe et je suis fier d'en être le capitaine.

Philippe

 

Nouvelle image.JPG

 

 

En championnat régional

Auvergne 1

L'ECHIQUIER LEMPDAIS 1

gagne

l'ECHIQUIER LEMPDAIS 2

3-1

Claude Doucet (1510)-Michel Edard (1370)1-0

Hugo Chambon (1440)-Franck Roffet (1499) 1-0

Philippe Metot (1400)-Alexandre Valleton (1199) 1-0

Thierry Cousteix (1250)-Martine Doucet (1320) 1-0

 

2694598723_df97d80002.jpg

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.