dimanche, 21 février 2010
Open international de Clermont
Ca y est l'open international de Clermont est fini et c'est 3 exaequo qui se partagent la première place le MI Jean-Christope Olivier, le MI Patrice (ou Patrick selon l'article de la Montage de samedi!) Etchegaray et Clément Mania. Ce dernier s'étant payé le luxe de battre le 1er. Ce même premier ayant battu le second qui lui même avait battu le 3e. Tous les résultats ci-dessous.
Les récompensés
Pour ma part, la 7e ronde de ce matin a vu ma 4e défaite. Manque de précision dans les calculs et je suis tombé sur un Bernard Fourche en forme qui a attaqué comme jamais (dixit Jean-Marc).
Voilà pour ce sympathique tournoi ou en plus des échecs, on peut découvrir l'oenologie avec le passionné qu'est Christian Roche. En effet à chaque ronde une bouteille est mise en jeu sur une table choisie par tirage au sort. Le vainqueur emporte la bouteille. Et les bouteilles sont de qualité, Sancerre, Jurançon, Saint Emilion et j'en passe. Par contre, attention, si le résultat est nul les 2 joueurs se voient remettre une bouteille de côtes d'Auvergne. A chaque fois Christian fait une description du vin de sa région et d'un peu d'histoire. Par exemple savez-vous que lors du baptême d'Henri IV, on lui a mis de l'ail sur la langue, pour chasser le mauvais sort, et une goutte de Jurançon.
Il y a un autre passionné dans ce club, c'est Claude Champier qui vous fait découvrir l'astronomie avec des photos superbes et des explications fascinantes.
Donc, si en plus des échecs, vous voulez vous instruire dans ces deux domaines n'hésitez plus, participez au 30e open internationale de Clermont qui aura lieu en février 2011.
Les commentaires sont fermés.