Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 février 2012

Nationale 4, ronde 5

Ce dimanche, par un froid hivernal, nous nous rendions à Huriel en minibus. Je trouve que l'acceuil était un peu froid, comme le temps, juste du café, pas de boissons pour les jeunes et rien à manger. Dommage !

Sur le plan sportif, le match s'annonçait très équilibré avec 2 équipes de même niveau. Et en effet la lutte fut très serrée.

Tout a mal commencé pour nous, Corentin lâche un pion rapidement, Gaétan fait de même ainsi qu'Olivier puis Philippe. Ce dernier lâche même une pièce, puis une 2e et fini par abandonner. Gaétan le suit. 2 à 0 pour Huriel. Olivier a repris du poil de la bête et il prend l'avantage en milieu de partie. Sur les autres échiquiers c'est équilibré. Puis le vent tourne, Corentin arrive dans une finale de fou de couleur opposé et son pion manquant n'est plus un problème, la nulle est conclue. Pour ma part, je ne suis pas très bien mais au 40e coup mon adversaire me donne une tour sèche et abandonne. 

Au premier Loïc a un fou de plus, la victoire ne devrait pas lui échapper. Clément a une position intéressante mais équilibrée. Jean-Paul a bien négocié l'ouverture et commence a empocher les pions. Au bout de 3 d'avance son adversaire abandonne. Nous sommes revenu à 2 partout.

Malheureusement dans une finale Dame et pions Clément commet la bourde, il place son Roi sur une case où il se fait matter en 1 coup. Dur, dur, car il avait bien joué.

Olivier n'a pas réussi à s'imposer et la partie est équilibré. Au premier Denis abandonne, l'avance de Loïc ne laissait aucun doute sur le résultat. Après 4h30 de jeu la nulle est signée au 6e échiquier ce qui solde le match par un nul.

N4 R5.jpg

Et nous sommes rentrés à 20h00 sans encombre.

Prochaine journée le 25/03 contre Montluçon.

Les commentaires sont fermés.