Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 décembre 2012

Nationale 2 jeunes, ronde 3

Que de regrets nous pourrons nourrir de ce week end. L'équipe paie cher l'absence de Philippe. Une nouvelle défaite 6 à 8, comme la veille, nous ferme les portes du Top jeunes alors que nous avions l'équipe pour y accéder. Avec Philippe nous aurions certainement emporté ces 2 matchs.

Les 4 premiers échiquiers portaient encore une lourde responsabilité sur leurs épaules. Ils ne pouvaient guère compter sur les 3 derniers échiquiers. Les joueurs de Colmar sont des joueurs aguerris, avec des jeunes joueurs déjà classés FIDE.

Le match démarrait donc sur le score de 0 à 2. Comme hier c'est le capitaine, Gaétan, qui montre la voie en l'emportant, sans coup férir, rapidement contre un adversaire de son niveau. Un capitaine exemplaire et qui mérite son brassard.

Bravo Capitaine !

Ensuite le score va basculer en faveur de Colmar par une défaite d'Eliot. Puis celle d'Antoine. Ce dernier a fait une belle partie contre un adversaire bien plus expérimenté. Antoine n'a pas démérité, il a fait tout ce qu'il pouvait à une place plus haute que celle qu'il aurait dû occuper.

La surprise vient de Jason. Il a sorti une partie remarquable en résistant plus de 2h face à un adversaire qui n'a rien laissé passer. Mais un adversaire habitué aux compétitions. Jason ne s'inclinera que d'un pion d'écart, mais ce pion finira par aller à Dame. En tout cas, bravo mon fils, tu as donné tout ce que tu pouvais. Dommage que tu n'aies pas pu t'exprimer dans ta catégorie, les poussins adverses auraient souffert.

Eliot repart pour sa 2e partie, mais son manque de pratique ne joue pas en sa faveur et il finira par s'incliner.

Il reste 3 échiquiers en cours. Les parties sont tendues et on arrive en zeitnot. Les lempdais ont tous les 3 l'avantage au temps mais les positions sont compliquées.

Hugo s'est bien repris par rapport à hier. Il joue actif. Il finit par prendre une tour d'avance. Il simplifie, en donnant une tour contre le fou, dernière pièce, de son adversaire. Il lui reste un cavalier qui se régale des pions adverse. Et c'est point pour nous 4 à 8.

On espère encore la nulle, mais Dimitri accuse 3 pions de retards dans une finale de Dame. Il fera tout ce qu'il pourra mais la charmante jeune fille qu'il affronte sait que la nulle suffit à son équipe et ne cherche pas le gain. C'est logiquement que la nulle est signée signifiant une nouvelle fois notre défaite.

Reste Yacine, toujours intraitable, même face à une jeune fille, il joue magistralement sa finale, qui n'était pas claire du tout, en tout cas pour moi, et finit par promouvoir une Dame qui va amener un mat en 4. 

Score final 6 à 8.

Bravo à notre équipe qui n'a pas déméritée et qui repart déçue de ce week-end mais qui peut être fier de ses joueurs. En tout cas moi je suis très fier d'eux.

Merci à vous 7

R3.jpg

Je tiens aussi à remercier les gens de Colmar pour leur excellent accueil.

Les commentaires sont fermés.