Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 décembre 2012

Nationale 2 jeunes, ronde 2

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Et oui suite au forfait de dernière minute du p'tit Philippe nous nous sommes retrouvés complètement désorganisé. D'un match que nous aurions dû gagner nous sommes passés par une défaite. Cette désorganisation nous a obligés de faire jouer Jason en pupille et monter Antoine d'un cran.

Nous partions déjà avec un score de 0 à 2. Après 15 min de jeu Gaétan ramène le score à égalité. Il n'y a pas eu de miracle avec Jason celui-ci s'incline rapidement contre un 1480. Eliot suivra le même chemin un peu plus tard. ET c'est 2 à 5 que nous sommes menés. Il faut que ça gagne devant. Malheureusement Hugo a fait un mauvais début et fini par se faire enfermer sa Dame. C'est mal parti.

Antoine était pas mal, il va même prendre l'avantage. C'est à ce moment que son adversaire tente une arnaque, Antoine ne la voit pas et se fait mater ! Aïe aïe aïe 2 à 7

Eliot repart pour sa 2e partie. Il s'applique du mieux qu'il peut mais ce ne sera pas suffisant et le score passe à 2 à 8. Strasbourg ne perdra plus.

Devant Yacine fait le boulot, il a échangé une tour contre un cavalier et un fou. Il monte un pion petit à petit et fini par mater. 4 à 8.

Au même moment, Dimitri concrétise sa partie par une belle tactique. 6 à 8. 

On ne voit pas comment Hugo peut revenir en ayant 2 tours contre Dame, Tour et fou. Et pourtant son adversaire boulette et donne Dame et Fou contre Tour. C'est une finale de tour avec un pion de moins pour Hugo. Mais ce dernier reprend les pions et en a 1 d'avance. Mais il oublie le principe de la finale de pion qui dit que le Roi doit être devant et c'est la nulle. Dur dur, sa victoire était à 2 doigts après être revenu de loin. Ce nul signifie notre défaite après 4h de stress !

Demain, ce sera très dur contre Colmar avec une équipe homogène ou nos 2 pupilles n'ont quasiment aucune chance. 

Avec Philippe cela aurait été une autre histoire mais malheureusement on ne peut rien y changer.

R2.jpg

Les commentaires sont fermés.