Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 février 2013

Nationale 2 jeunes, ronde 5

Aujourd'hui, notre équipe de nationale 2 jeunes rencontrait le club de Meximieux. Le match se déroulait à la salle des fêtes de Lempdes.

Seul changement dans notre équipe, Floriane prenait le premier échiquier à la place de Dimitri.

Cruelle déception pour le capitaine de notre équipe, il ne jouerait pas. En effet le 3e échiquier de Meximieux à fait un forfait de dernière minute. Meximieux n'ayant pas voulu changer sa feuille de match, nous menions déjà avec 4 points d'avance. 2 points pour Gaétan et -2 pour son adversaire.

Le premier à marquer sera Antoine, il attaque sur l'aile Roi et place un mat en h7. 4 à -2.

Du côté des petits, cela joue bien et même très bien pour Eliot. Il jouera les 2 plus belles parties de sa jeune carrière.

Jason a gagné une pièce dans l'ouverture suite à une boulette adverse. Il a un mat en 2, mais il répond du tac au tac à une attaque de pion puis une menace sur sa Dame et c'est lui qui se fait mater ! Rageant !

Eliot ne s'en laisse pas conter, il résiste à une attaque de son adversaire, trouve la seule parade, et pourtant pas évidente, à une fourchette royale. Il finira par tomber au temps. Dommage, mais quelle belle partie.

Le score est donc de 4 à 0.

Avant que les petits reprennent, l'adversaire de Yacine couche son Roi. Ce dernier n'avait jamais pu se mettre à l'abri et après une descente de tour en 7e avec échec, Yacine place sa tour de façon à gagner une pièce. Imparable ! 6 à 0

Les petits recommencent. Cela joue toujours bien mais un peu plus vite. Jason ne fait pas attention et se fait mater de nouveau.

Eliot, en grande forme, prend une tour et mat son adversaire. 7 à 1.

Nous ne pouvons plus perdre. Il reste trois matchs en cours. Dans le pire des cas c'est nul.

Floriane assure le gain du match en prenant une répétition de coup auquel son adversaire ne peut échapper. Du travail de pro en jouant pour l'équipe.

Philippe à une pièce d'avance, son adversaire tente le tout pour le tout et donne une 2e pièce pour ouvrir une colonne sur le Roi de Philippe. Mais il en faut plus pour faire trembler le p'tit Philou. Son adversaire finira par coucher son Roi avec 3 pièces de retards.

Hugo, qui est malade, propose nulle pour terminer le match. Mais son adversaire est un peu mieux et préfère jouer plutôt que de rentrer plus vite à la maison et il finit par l'emporter.

Score final 9 à 3.

Suite dans quinze jours où nous recevrons Corbas pour jouer le match reporté de la 4e ronde.

Les commentaires sont fermés.