Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 avril 2014

Nationale 3, ronde 8

Aujourd’hui nous affrontions Aurec, pour le compte de la 8e journée de nationale 3. Nous étions clairement favoris sur le papier avec de l’avance ELO sur tous les échiquiers.

C’est sur l’échiquier de Milan que ça s’emballe le plus. Après 10 min de jeu, 15 coups ont été joués et il n’y a plus de cavaliers et 2 pions de chaque côté ont été échangés.

Après une demi-heure de jeu Sarah à une pièce et un pion d’avance. Antoine a un pion d’avance mais une structure moins belle que celle de son adversaire.

Sarah a sa Dame un peu avancée ce qui provoque des agressions de la part de son adversaire.

Pablo a un pion de retard mais une heure d’avance à la pendule !

Antoine perd son pion d’avance, il subit la pression de son adversaire.

Sarah réussie à provoquer l’échange d’une  paire de tours et des dames. Elle reste avec la paire de fou et une tour contre une tour et un cavalier.

Sur les autres échiquiers il n’y a rien de clair. Cela va faire une heure et demie que le match a commencé.

Après 2h de jeu cela se clairsème sur l’échiquier d’Olivier, il a 2 pions de plus dont un passé isolé.

Sarah a 1 pion, 1 fou et une tour contre une tour. Sur les autres échiquiers toujours rien de clair. L’adversaire de Yacine joue regroupée en défense. Gaétan n’est pas dans une très bonne position.

Et c’est fort justement que Sarah nous apporte le premier point.

Antoine laisse un pion mais en fait progresser un autre qui est maintenant sur la 6e rangée.

Je lâche les échiquiers quelques instants et lorsque je fais le tour, les 2 frangins ont une pièce en moins chacun. Bon Milan devrait reprendre la sienne si je ne me trompe pas. Mais pour Pablo je ne vois pas il a même la Dame d’attaquée.

Olivier a poussé son pion mais peut-être trop loin. Du coup il est pris sur un échange de tour. Il leur reste un fou blanc chacun et 3 pions pour Olivier contre 2 à son adversaires. Mais ce sont 2 îlots qui se font face. Cela va être compliqué de transformer le point. 

Effectivement Milan a repris sa pièce c’est même une qualité. Antoine a son pion en 7e, Lucena n'est pas loin, cela devrait gagner.

Ça sent le pâté chez David, il a perdu sa Dame contre une tour.

Chez Pablo je n’ai vraiment rien compris, il a donné sa Dame. Il a la paire de fou et 2 tours contre 2 tours, fou, cavalier et Dame. En fait c’est la nulle par répétition que cherchais Pablo et il l’obtient.

Antoine a promu son pion, son adversaire est obligé de donner sa tour en échange. L’emporter devrait être une formalité. Même si son adversaire a 4 pions liés.

Gaétan a une tour contre un fou, David a une tour contre une Dame.  Yacine devrait l’emporter. Au vue de ses positions cela ferait 4 à 2 pour nous, mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Rien n’est joué tant que le mat n’est pas donné ou le drapeau tombé.

3 matchs se terminent en même temps, Olivier qui prend la nulle il a un pion h et son Roi mais le Roi adverse contrôle la case de promotion. Yacine l’emporte et David s’incline. Le score est de 2 à 1 pour nous, avec encore 3 matchs en cours. Gaétan a 1 fou et 4 pions contre une tour et 3 pions. Antoine a Tour et 2 pions contre 4 pions et Milan a Dame, 2 tours, 1 fou et 5 pions contre Dame, la paire de fou, une tour et 3 pions. Le pronostic de 4 à 2 tient toujours.

Et bien non le pronostic tombe, Gaétan accepte la nulle proposée par son adversaire. En effet il avait réussi à bien bloquer la position. Le score est toujours de 2 à 1.

Et c’est Antoine qui nous donne le point de la victoire avec l’abandon de son adversaire.

 

Et pour une fois le dernier en jeu est notre capitaine. Il a toujours sa qualité et ses 2 pions d’avance mais son adversaire a un pion en 7e. Il va peut-être devoir rendre du matériel. Et bien non son adversaire tombera au temps.

Victoire 4 à 1.

R8.JPG

Il ne reste que le match de demain contre CFE pour concrétiser cette belle saison, mais attention CFE a une belle équipe et sa position au classement n'est pas révélatrice.

A demain pour le résultat final.

Commentaires

Félicitations pour cette victoire d'équipe, qui plus est rapide...

Écrit par : Magali | samedi, 05 avril 2014

Les commentaires sont fermés.