mardi, 16 décembre 2025
Ronde de N4 et régionale du 07 décembre
La 3eme ronde de compétition pour la N4 et R1 avait lieu ce dimanche 7 décembre.
En N4, nous avons reçu l'équipe de Saint Etienne. Ils n'ont pu venir qu'avec 7 joueurs et heureusement puisque le match a été plus serré qu'attendu. En comptant la victoire par forfait au 8eme échiquier, il y a 3-2 alors qu'Olivier est le dernier à jouer. La position est compliquée et tous les regards sont braqués sur cette partie. Même les joueurs de régionale (alors sur le chemin du retour) sont pendus à leur téléphone en attendant une bonne nouvelle par message ! Et elle finit par arriver puisque notre joueur gagne sa partie, concluant donc le match 4 à 2 !
En régionale, notre équipe 2 jouait samedi et dimanche.
Le samedi, nous affrontons l'équipe de l'ECA et nous nous inclinons 4 à 0, ils sont forts ces clermontois... Dimanche, notre équipe joue contre la très forte équipe de Cébazat et nous perdons logiquement sur les 3 premiers échiquiers. Mais Dany sauve l'honneur et gagne sa partie !
Notre équipe 1 (constituée de Christophe, Sylvain, Thierry et moi) joue contre Roanne chez eux. Après un bon repas agrémenté de très belles réflexions échiquéennes (merci Christophe) pour échauffer le cerveau, nous nous rendons à la salle de jeu.
Le match est en notre faveur puisque nous affrontons des adversaires moins expérimentés et moins bien classés. Thierry est le premier à finir sa partie ; après un milieu de jeu plutôt égal, tout s'emballe, notre lempdais gagne une pièce et s'impose rapidement par la suite.
Je suis le deuxième à finir, mon adversaire a été surpris dans l'ouverture et a eu des choix difficiles à faire dans une position peu évidente.
Sylvain a une position symétrique à la sortie de l'ouverture mais il dirige son jeu sur le roi de son adversaire. Grâce à de bons placements de pièces, il s'impose dans une très belle partie d'attaque !
Pour la partie de Christophe, c'est celle qui a duré le plus longtemps puisque son adversaire a bien joué et notre lempdais a pour seul petit avantage un pion isolé chez son adversaire. Mais au bout de plusieurs heures de jeu, le joueur roannais craque et permet à Christophe de gagner une pièce à cause d'une surcharge défensive.
Nous gagnons donc 4 à 0 cette ronde de R1.




Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.