Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 décembre 2025

3eme tour de Coupe de France

Le dimanche 14 décembre voyait le 3eme tour de Coupe de France se dérouler.

Comme ce week end était particulièrement chargé (formation d'arbitrage, tournoi à CFE et Coupe de France), il a été compliqué de réunir 4 joueurs mais finalement, Fred, Sylvain, Thierry et moi allons affronter l'équipe de Saint Clair.

Dans leur club, de nombreux joueurs sont entre 1800 et 1900 elo donc nous n'attendons pas grand chose de cette rencontre niveau résultat. 

Après un excellent repas très (trop ?) copieux, nous parvenons à trouver la salle de jeu grâce à un pilote qui ferait rougir de jalousie Sébastien Loeb...

Mais assez pour ce rallye mouvementé, place aux échecs... les parties débutent et il y a un point commun sur tous les échiquiers : nous prenons tous beaucoup de temps pour les 20 premiers coups. Au bout de 2h de jeu, mon adversaire demande à un de ses coéquipiers "comment ça se passe sur les autres échiquiers ?" et la réponse est "c'est compliqué partout" !

Fred est le premier joueur à finir. Il a pressé toute la partie sur la structure de pions adverse et finit par s'imposer ! Je suis alors enchanté de savoir que nous allons sûrement gagner ce match (pourtant difficile sur le papier) puisque je suis gagnant dans ma partie et qu'en cas de match nul, le résultat sur le 1er échiquier décide du vainqueur.

Les 3 parties restantes se terminent presque toutes en même temps. Sylvain s'est battu toute la partie mais son adversaire a bien su gérer l'attaque qu'il a lancé contre notre joueur lempdais qui s'incline. 

De mon côté, je prends un petit avantage dans une partie à roques opposés et je finis par placer une jolie tactique (je ne suis absolument pas objectif, certes) et je m'impose quelques coups plus tard.

Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin... le match est déjà gagné puisque Fred et moi avons gagné au 1 et au 2, peu importe les autres résultats... mais Thierry, qui fait face à un adversaire classé à 300 elo de plus que lui, tient toute la partie ! Et alors qu'il ne reste qu'une trentaine de secondes au joueur de Saint Clair, notre stratège lempdais lui propose nulle et son adversaire accepte ! Victoire donc 2-1, nous sommes qualifiés pour la prochaine ronde de cette surprenante Coupe de France !

Coupe de fr 3eme t.PNG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.