Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 décembre 2025

31e open de Clermont-Ferrand Échecs

Lors de ce week-end échiquéen chargé, se déroulait le 31e open de parties rapides de Clemont-Ferrand Échecs, que j'avais le plaisir d'arbitrer.

Un tournoi sous le signe des symétries. Il y avait 2 opens, un grand prix et un avenir. Il y avait 44 joueurs dans chaque tournoi. Dans l'avenir il y avait 31 jeunes et 13 adultes et dans le grand prix 13 jeunes et 31 adultes.

Au total 88 joueurs dont 66 classés FIDE.

24 lempdais avaient fait le déplacement (19 dans l'avenir et 5 dans le grand prix), ce qui plaçait une nouvelle fois notre club en tête des participants.

Pour arbitrer ce tournoi j'étais assisté de 2 stagiaires, qui avaient passés leur examen la veille. Il s'agissait de Cécilia et Félix. Et heureusement qu'ils étaient là car le tournoi se déroulait dans 2 salles séparées. Ils ont eu fort à faire avec de nombreux cas pratiques. Une belle expérience pour eux.

Au niveau sportif c'est Pablo qui s'impose dans le grand prix ex-æquo avec Théophile au nombre de point mais devant aux départages. Le 3e est un lempdais qui signe son retour dans la compétition, Clément. Valentin se classe 4e et Guillaume 5e. Un tournoi avec plein de rebondissements comme on les aime.

La grille américaine est ici

Dans l'avenir c'est Enzo qui s'impose devant Jacques et Antoine. Marie-Chantal est première féminine et 7e et notre jeune espoir, Thomas le plus jeune du tournoi, il rendait 1 an au suivant, se classe 10e, avec 4.5/7 faisant nulle contre le 2e et s'inclinant contre le 3e, encore une très belle performance.

La grille américaine est

Bravo à tous pour ce beau tournoi

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.