dimanche, 07 mars 2010
LTA le retour sur la toile
Depuis fin novembre, le site de La Tour d'Auvergne ne donnait plus signe de vie. Mais que se passe-t-il donc ? Mais nous voici rassuré, le site est de retour ICI

Une nouvelle présentation, plein de choses à dire depuis cette absence. Alors je ne peux que vous conseiller d'y aller faire un tour.
vendredi, 05 mars 2010
Le Huit
Vous aimez lire, vous aimez les livres qui parlent d'échecs, vous aimez les énigmes, vous aimez l'histoire, alors je vous conseille de lire "Le Huit" de Katherine Neville.

Résumé :
New York, 1972. Alors qu'elle s'apprête à partir pour le Sahara, Catherine Velis entend parler d'un fabuleux jeu d'échecs d'origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d'exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. Tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car, selon la légende, il ferait de son détenteur l'égal de Dieu... Partie en Afrique du Nord, la jeune femme va découvrir qu'elle n'est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit...

mercredi, 03 mars 2010
Tournoi de Vichy
Le Cercle des Echecs de Vichy organise un tournoi en 1h Ko.
Il se déroulera les 20 et 21 mars.

mardi, 02 mars 2010
Tournoi de CECFA
Le club d'Echecs Clermont-Ferrand Arvernes
organise un tournoi semi rapide les vendredi 5 mars et 2 avril

Elo Fide de mars
Voici les variations du ELO FIDE au 1er mars:
Loïc 1929 (-6)
Clément 1875 (-2)
Franck 1844 (=)
Philippe 1820 (-24) Je paie cash mon mauvais tournoi de Clermont
Richard 1782 (-1)
Aaron 1778 (=)
Corentin 1758 (=)
Gaétan 1701 (=)
Claude 1408 (=)
Jérémy 1346 (=)
lundi, 01 mars 2010
Championnat d'Auvergne jeunes
Encore de superbes photos de Luis, enfin faites par Luis, parce qu'on ne le voit jamais, notre super photographe. Il est toujours de l'autre côté de l'objectif.
Les trophées



