Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 février 2010

Joyeux anniverasire

Je voulais souhaiter un très joyeux anniversaire à Clément Gautier-Baudhuit, mais à part une fois tous les 4 ans c'est très difficile, en effet il est né un 29 février. Alors je me suis dit qu'à minuit entre le 28/02 et le 01/03 il devait y avoir un créneau.

Il est minuit alors je te souhaite un

JOYEUX ANNIVERSAIRE CLEMENT

CARTE-BON-ANNIVERSAIRE.jpg

Championnat d'Auvergne jeunes

Ca y est le championnat d'Auvergne jeunes est terminé.

IMG_0134.JPG

Et les Lempdais rentrent récompensés de leurs efforts.

Antoine

IMG_0248.JPG
est champion d'Auvergne petit poussin
Clément
IMG_0158.JPG
est champion d'Auvergne benjamin
Jérémy
IMG_0156.JPG
est 4e dans la catégorie benjamin
Hugo
IMG_0170.JPG
est 3e dans la catégorie pupille

Nous les félicitons de leurs résultats.

Nous aurons donc 4 représentants au championnat de France jeunes qui se déroulera du 11 au 18 avril à Troyes. Nous leur souhaitons une grande réussite.

Les photos ont été prises par Luis.

samedi, 27 février 2010

Championnat d'Auvergne jeunes

Voici les résultats d'aujourd'hui.

En petit poussin, Antoine a réussi son entrée en remprtant toutes ses parties. Il jouera le titre demain contre le 2e du classement.

En pupille, Hugo s'est incliné contre Raphaël Garcia-Alibert (1660) et a gagné sa partie de l'après midi (désolé je ne connais pas le nom de son adversaire). Il jouera la 3e place, demain, contre Vincent Besse (1340).

En benjamin, Jérémy a battu Pierre Delangle (1210) et Paul Vuillemin (1390). Clément a fait nulle contre Alexandre Valente (1880), il était exempt cet après midi. Pierre Henri Labrosse s'est imposé contre Alexandre Valente, cet après midi. Le titre se jouera donc demain entre Pierre Henri et Clément.

ALLEZ LES LEMPDAIS

vendredi, 26 février 2010

Championnat d'Auvergne jeunes

Le championnat d'Auvergne jeunes a débuté depuis hier.

Il se déroule dans le Cantal.

4 joueurs de l'EL y participent : Clément et Jérémy Gautier-Baudhuit en catégorie Benjamin, Hugo Chambon en catégorie pupille et Antoine Gibert en catégorie petit poussin. Philippe Metot et Gaétan Rey, tous 2 qualifiés d'office pour le championnat de France, n'ont pas fait le déplacement.

Pour la première journée, Clément (1877) s'est imposé contre Jérémy et Nicolas Valente (1150). Jérémy (1346) s'est incliné contre son frère et contre Pierre-Henri Labrosse (1704). Aujourd'hui, Clément a battu Pierre Delangle (1210) et Paul Vuillemin (1390), Jérémy était exempt ce matin, il a battu Nicolas Valente.

Hugo 1440 a gagné ses 2 parties d'hier. Ce matin, il affrontait Dimitri Alinc (1778). La bataille a été acharnée, 3h30, et c'est Dimitri qui s'est imposé. Cet après midi, Hugo a battu Clément Grimaud (1350). Demain matin, il affrontera, avec les blancs, Raphaël Garica-Alibert 1660.

Demain, Antoine fera son entrée dans l'arène.

Nous les encourageons de tout coeur.

Tous les résultats sur le club de C4

mercredi, 24 février 2010

CAPPELLE LA GRANDE

En même temps que l'open de Clermont, se déroulait le prestigieux open de Cappelle la Grande avec 652 particIpants de tous les pays et de tous les niveaux, de 1009 à 2649 ELO.

afficheopen2010image.jpg

8 Auvergnats avaient fait le déplacement. Et il faut souligner la performance de Pablo Ollier 2278 qui termine 1er de ces même Auvergnats, avec 5,5 points à la 112e place, ex aequo avec des grands maîtres tels que Thal Abergal, Jean Luc Chabanon (un autre Auvergnat d'origine), Fabien Libiszewski, Ivan Sokolov et j'en passe. Pour vous dire l'ampleur de sa performance, il a battu un MI Américain classé 2491, il a fait nulle contre le MI Fraais Cyril Marzolo 2480, nulle contre un MI Ukrainien classé 2444 et nulle contre un GMI Allemand classé 2508.

Alors moi je dis Chapeau Pablo.

La grille à télécharger en pdf : CAPPELLE-LA-GRANDE 2010 - Grille américaine après la ronde 9.pdf

lundi, 22 février 2010

Problème

Et voici la réponse du problème de la semaine dernière.

Après 1. Re2 Jason a simplement joué 1. ... b5

2. Re1  b4

3. Re2  b3

4. Re1  b2

5. Re2  b1= et là grosse sueur froide, si c'est Dame ou Tour c'est Pat et bien non Jason l'a vu et choisi un cavalier ouf

6. Re1 Cc3 aïe aïe aïe c'est pat aussi

Ah qu'ils sont mignons ces petits, mais qu'est ce qu'ils font trembler leurs entraîneurs et leurs parents.

C'est Jean-Jacques, alias J2, qui a été le plus proche de la réponse. Et il en sait quelque chose d'avoir des sueurs froides en voyant ses élèves jouer.